Bien qu’il soit relativement simple pour les hommes de développer leurs muscles à l’aide d’exercices ciblés, nombreux sont ceux qui n’obtiennent aucun résultat malgré beaucoup d’efforts. Il existe différents types d’implants en silicone conçus pour parfaire la musculature de l’homme. Voici les implants les plus couramment utilisés.
Implant pectoral
Les implants pectoraux font partie des implants les plus demandés dans le cadre de la chirurgie esthétique. Ce sont des implants conçus pour les hommes, utilisés pour augmenter le volume des pectoraux et améliorer la définition des contours du torse. Ce type d’implant se place sous le muscle pectoral pour donner au patient l’apparence qu’il souhaite en préservant l’aspect naturel du torse. Dans la plupart des cas, les cicatrices de l’intervention sont minimes.
Implant glutéal, ou implant fessier
Une autre intervention de chirurgie esthétique très populaire utilisant des implants est l’augmentation des fesses. Bien que cette intervention soit plus populaire auprès des femmes, il n’est pas rare pour les hommes de vouloir remédier à un manque de graisse au niveau des fesses. Les implants fessiers sont conçus pour rééquilibrer la silhouette lorsque ce manque laisse apparaître une disproportion notable. Bien que certains optent pour l’augmentation des fesses par transfert de graisse, l’implant fessier en silicone offre une solution durable au manque de graisse dans la région des fesses.
L’implant au mollet
Les mollets sont souvent des muscles que les hommes peinent à développer, et ce, quel que soit leur niveau d’activité physique et les efforts déployés. Ces muscles sont influencés par le code génétique, c’est pourquoi ce type d’implant en silicone est devenu populaire auprès des hommes au cours du 21eme siècle.
L’augmentation des mollets est réalisée en créant une poche, ou espace, destinée à accueillir et maintenir l’implant en place. A la suite de l’opération, l’implant est maintenu dans la poche et par des tissus cicatriciels.
Implant aux biceps et triceps
Pour certains hommes, des années et des années d’exercices ciblés ne suffisent pas à améliorer la définition des muscles du bras. Les implants en silicone pour biceps et triceps sont conçus pour s’adapter à différentes morphologies et font partie des implants les plus bénéfiques sur le plan esthétique. Ces implants sont insérés dans une poche aménagée spécialement par le chirurgien au cours de l’intervention.