Site icon Dr. Walid Balti

Un traitement plus efficace de la gynécomastie à l’aide de la liposuccion Vaser

gynecomastie liposuccion Vaser

Le traitement VASER de la gynécomastie est un dispositif de liposuccion qui sculpte la graisse en utilisant l’énergie de radiofréquence. Ceci est différent de la liposuccion standard qui utilise une canule (tube) reliée à une machine d’aspiration. Les appareils de liposuccion assistée par énergie tels que le laser, l’assistance électrique et autres sont des alternatives pour atteindre le même objectif, mais la liposuccion VASER se démarque clairement dans le cadre du traitement de la gynécomastie avec des résultats impressionnants.

Il y a plus de 15 déjà, les études suggéraient l’utilisation de liposuccion assistée par radiofréquence pour le traitement du tissu adipeux plus dense que l’on retrouve chez la plupart des patients présentant une gynécomastie. Celle-ci réduit la nécessité d’une chirurgie ouverte et facilite le traitement de la gynécomastie pour le chirurgien par rapport à la liposuccion standard. Ces études ont suggéré qu’il était possible de traiter les patients de gynécomastie sans avoir à enlever le tissu, évitant ainsi la petite incision autour de l’aréole.

La liposuccion VASER est un bien meilleur outil que la liposuccion standard dans le traitement de la gynécomastie, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas nécessaire de retirer des tissus. Aucun dispositif d’énergie ne peut enlever le tissu glandulaire excédentaire que l’on retrouve chez un grand nombre de patients présentant une gynécomastie. Il suffit d’une petite incision autour de l’aréole pour enlever ce tissu dense responsable des mamelons protubérants et gonflés. Cependant, la liposuccion Vaser change considérablement la façon dont les spécialistes abordent le traitement de la gynécomastie en le rendant plus prévisible, fiable et moins difficile.

Les avantages de la liposuccion VASER dans le traitement de la gynécomastie

Quitter la version mobile