De plus en plus de patientes choisissent de réaliser une augmentation des fesses par BBL (Brazilian Butt Lift). Si vous envisagez ce traitement, vous vous posez peut-être les questions qui suivent.
Combien coûte le BBL ?
Le coût de l’intervention de lipofilling des fesses inclut les gestes chirurgicaux de liposuccion et de transfert de graisse, mais aussi les frais d’hospitalisation, les honoraires du médecin anesthésiste ainsi que les soins pré et postopératoires. Une fois que le plan opératoire est établi, il est possible de connaître le coût de l’opération.
Implants fessiers ou lipofilling des fesses ?
Pour l’augmentation du volume fessier, il est possible de choisir l’augmentation des fesses à l’aide d’implants ou le lipofilling des fesses, couramment appelé BBL (Brazilian Butt Lift). Durant la consultation, le chirurgien discute avec sa patiente de ces deux options pour l’aider à choisir le traitement qui correspond le mieux à ses attentes et à sa morphologie. Il faut également évaluer le corps de la patiente pour déterminer les zones qui bénéficieront le plus de la liposuccion (il s’agit généralement du ventre, des cuisses ou du dos). Si la patiente a un faible pourcentage de graisse corporelle, le Brazilian Butt Lift n’est peut-être pas faisable.
Combien de temps dure le résultat ?
Bien qu’une petite partie de la graisse soit réabsorbée par le corps après un BBL, la majeure partie de la graisse transférée survit et s’installe de manière permanente. Cependant, du fait qu’elle se comporte comme la graisse du reste du corps, les prises ou pertes de poids peuvent avoir un impact sur l’apparence des fesses, c’est pourquoi il est conseillé aux patientes de garder leur poids stable avant et après l’opération.
Comment guérir rapidement après un BBL ?
Pour guérir plus rapidement après un lipofilling des fesses, il est essentiel de suivre les instructions postopératoires du chirurgien. Il faudra notamment éviter de s’asseoir sur les fesses pendant au moins deux semaines pour que la zone guérisse sans contrainte. Il est recommandé aux patientes de placer un coussin sous leurs cuisses pour y répartir le poids de leur corps au lieu de s’asseoir sur les fesses pendant cette période. La marche et les étirements légers peuvent améliorer la circulation et diminuer l’inflammation. Les drainages lymphatiques peuvent aussi être recommandés pour aider le processus de guérison.
Est-ce que le BBL corrige la peau relâchée ?
Bien que le nom de l’intervention comporte le terme ‘lift’, il ne s’agit pas d’un véritable lifting qui retire directement la peau relâchée. Cependant, le volume ajouté au niveau des fesses peut combler les zones de peau fripée pour atténuer cet aspect. Dans les cas de relâchement de la peau modérés à sévères, il peut être préférable de réaliser un véritable lifting des fesses en complément du BBL. Ces options sont évaluées en consultation.