Avec le temps et le processus de vieillissement, la peau du visage et du corps ont tendance à se relâcher. Pour contrer ce relâchement plus ou moins marqué, le lifting se positionne parmi les techniques de chirurgie esthétique pratiquées aussi bien au niveau du visage qu’au niveau d’autres parties du corps.
Concrètement, le lifting est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à retendre la peau afin de redonner sa fermeté au visage et au corps. Le lifting du visage retend la peau, supprime les rides et booste l’élasticité de la peau.
Au niveau du visage
Ce type de lifting se fait sur tout le visage ou sur certaines zones précises telles que les pommettes, les yeux, la bajoue, le cou et le front. Au choix du patient et en concertation avec son chirurgien esthétique, le lifting du visage ou d’une partie du visage, donne des résultats aussi avantageux que naturels en embellissant le regard et en dessinant les lignes du visage de manière à le rajeunir .
Au niveau du corps
Au niveau du corps, le lifting se pratique sur les cuisses et les fesses qui ont tendance à changer avec le vieillissement et la grossesse. Un lifting des cuisses ou des fesses va les raffermir en corrigeant la perte d’élasticité et l’excès de peau suite à une perte de poids significative.
Par ailleurs, pour corriger un relâchement et un manque de tonus au niveau de la poitrine, votre chirurgien esthétique pourra vous faire bénéficier d’un lifting qui consiste à remonter les seins en s’appliquant à tendre la peau de manière à embellir les seins grâce à leur raffermissement. Le lifting des seins peut s’accompagner d’une augmentation ou d’une réduction mammaire.
Aussi, les bras qui sont tout autant concernés par un relâchement dû au vieillissement ou à une perte de poids, pourront être raffermis grâce à un lifting des bras.