Afin de conserver une apparence saine et jeune de la peau, les gestes les plus importants font appel au bon sens : se laver le visage régulièrement, dormir convenablement, utiliser de l’écran total, éviter le stress et la cigarette. Malgré ces gestes, la qualité de la peau décroit inéluctablement avec les années qui passent. La médecine et la chirurgie esthétique redoublent toutefois d’efforts et d’innovations pour traiter les signes de vieillissement du visage.
Laser dermatologique (surfaçage au laser)
Lifting du visage et du cou
- Lifting frontal : Retend la peau au-dessus des yeux, estompant ainsi les rides du front, du nez et de “l’entre-sourcils”.
- Lifting des paupières (blépharoplastie) : Fait disparaître les poches situées sous les paupières inférieures et retend les paupières supérieures.
- Lifting du visage : Tonifie la peau et estompe les rides à l’aide d’une remise en tension des muscles faciaux et du retrait des tissus graisseux. L’effet de l’intervention dure plus longtemps que les produits de comblement ou les neurotoxines, c’est pour cette raison que le lifting est l’une des interventions les plus couramment pratiquées.
- Lifting du cou : Retire la peau relâchée responsable du double-menton, retend les bajoues et la structure musculaire du cou.
Prévention
Utilisez des produits hydratants pour éviter l’assèchement de la peau et suivez un régime alimentaire sain. Une autre manière d’améliorer l’état de la peau et d’appliquer régulièrement des huiles différentes sur la peau, notamment l’huile d’olive, de noix de coco, d’aloe vera et des crèmes à base de vitamine C. En plus de rajeunir l’aspect de la peau, les gestes conseillés plus tôt réduisent le risque d’apparition du cancer de la peau. Oui, prendre de soin de sa peau demande quelques efforts et quelques dépenses, mais rien n’est trop beau pour éviter d’avoir une peau asséchée et ridée qui vieillit votre apparence.