Les problèmes de peau on tendance à faire vaciller notre confiance. Les ridules, les rides, les cicatrices et la pigmentation inégale sont des problèmes qui ne sont pas affectés par les produits de soin en vente libre. Pour véritablement les traiter et rajeunir la peau, il faut envisager un traitement de resurfaçage au laser. Les traitements au laser CO2 fractionné font partie des traitements efficaces pour y parvenir.

Resurfaçage au laser CO2 fractionné : combien de temps faut-il pour voir les résultats ?

Le temps qu’il faut pour pouvoir observer le résultat de ce traitement dépend du nombre de séances de traitement nécessaires pour traiter le problème en question. La plupart des gens ont besoin d’une à trois séances pour obtenir un résultat optimal. Après chaque traitement, il faut prévoir deux à quatre semaines de temps de guérison pour que la peau puisse guérir convenablement entre les traitements.

Bien entendu, le nombre de séances de laser dont vous aurez besoin dépend de votre problème et de l’état de votre peau. Les problèmes légers à modérés n’ont généralement besoin que d’une à deux séances tandis que les problèmes plus marqués, comme les cicatrices d’acné par exemple, auront besoin de trois séances de laser ou plus. Les spécialistes des soins et traitements de la peau   peuvent estimer le nombre de séances de laser nécessaires au cas par cas. En moyenne, il faut au moins deux semaines pour pouvoir observer le résultat de la séance de laser et plus longtemps en cas de multiples séances tout en sachant que le résultat continue de s’améliorer au fil des semaines suivantes.

Problèmes de peau

Différents problèmes de peau peuvent être traités au laser CO2 fractionné. Les laser CO2 utilisent l’énergie lumineuse pulsée qui est diffusée de manière homogène sur la peau pour pénétrer les couches profondes de la peau. Les lasers CO2 sont conçus de manière à garantir que chaque portion microscopique de peau soit traitée sans surchauffer la peau, ce qui permet à la plupart des gens d’en bénéficier pour rajeunir leur peau. Voici les problèmes de peau les plus courants.

Vieillissement

Les signes de vieillissement les plus courants sont les ridules et les rides qui se forment à cause du relâchement de la peau et la diminution de la production de collagène. Les ridules et les rides se forment principalement autour du nez et de la bouche ainsi que dans le haut du visage. Les traitements au laser CO2 utilisent la chaleur pour stimuler la production de collagène dans les couches sous-cutanées, ce qui augmente le volume de la peau et aide à restaurer sa texture jeune. Dans les cas plus sévères de relâchement cutané, de nombreux patients font le choix de réaliser leur chirurgie esthétique en Tunisie auprès d’un chirurgien de renom.

Cicatrices

Les cicatrices causées par l’acné ou les blessures peuvent être difficiles à traiter en raison du manque de collagène entraînant leur formation. Cependant, le laser CO2 peut augmenter de manière drastique la quantité de collagène dans une zone donnée, ce qui comble les portions de peau où se trouvent les cicatrices. De nombreuse personnes bénéficient d’un traitement de resurfaçage de la peau pour les cicatrices d’acné et d’autres types de cicatrices pour obtenir des résultats durables, voire permanents.

Lésions pigmentaires

Les lésions pigmentaires (taches, taches de rousseur, mélasma, hyperpigmentation post-inflammatoire) sont des portions de peau ayant un teint différent du teint de la peau alentour. Certaines lésions pigmentaires comme le mélasma sont causées par les hormones tandis que d’autres, comme l’hyperpigmentation post-inflammatoire, sont causées par des blessure de la peau.

Les lésions pigmentaires peuvent être éliminées à l’aide de traitements laser, car l’énergie émise par le laser accélère le renouvellement cellulaire. Les traitements laser peuvent être considérés comme des techniques d’exfoliation sophistiquées, car ils éliminent les couches supérieures de la peau pour révéler la peau plus lisse et sans imperfections qui se trouve en dessous.

Dommages du soleil

Les dommages causés par le soleil sont les capillaires cassés, les rougeurs, les rides profondes, la pigmentation inégale et d’autres problèmes. Une grande partie du photo-vieillissement se produit durant la jeunesse à cause d’une exposition trop importante au soleil ou des coups de soleil. Plus tard au cours de la vie, les dommages du soleil apparaissent en changeant l’apparence de la peau de manière significative. De la même manière que les lésions pigmentaires, les dommages du soleil peuvent être effacés à l’aide d’un traitement au laser CO2.