La chirurgie esthétique ne cesse de proposer des traitements toujours plus modernes et innovants pour conserver une peau jeune plus longtemps. Parmi les traitements les plus novateurs, on compte le Nanofat Grafting : cette intervention a pour but de régénérer les cellules de la peau pour la rendre plus ferme et plus jeune. Comment fonctionne cette intervention ? À quels résultats peut-on s’attendre et quels sont les avantages de cette technique ? Voici tout ce que vous devez savoir.
En quoi consiste le Nanofat Grafting ?
Le Nanofat Grafting, aussi appelé nano lipofilling, est une technique de chirurgie esthétique qui a été développée et mise au point ces dernières années. Elle est destinée aux patients, femmes et hommes, qui souhaitent combattre les signes de vieillissement et garder une peau à l’aspect jeune plus longtemps.
Afin d’obtenir ce résultat, de la graisse sera prélevée dans une partie de votre corps (hanches, cuisses, etc.), cette graisse sera par la suite traitée et des cellules souches en seront extraites. Il sera alors possible d’injecter ces cellules souches dans votre visage, en ciblant les parties principalement affectées par le vieillissement cutané.
En injectant les cellules souches dans la peau de votre visage, celle-ci sera régénérée, et le collagène (qui diminue avec le temps et dont le manque provoque le vieillissement de la peau) sera reconstitué. Votre peau sera plus élastique et plus ferme.
L’intervention et ses suites
L’intervention est rapide et simple à réaliser. Une fois l’intervention réalisée, votre visage sera gonflé dans la zone traitée pendant deux à trois jours; il sera possible d’apprécier le résultat définitif après 3 à 6 mois de l’intervention. Si vous en avez besoin, vous pourrez retourner en clinique après quelques années pour renouveler les injections.
Quels sont les avantages du Nanofat Grafting ?
Cette technique est depuis quelques années largement pratiquée dans de nombreux pays à travers le monde, et vous permettra de profiter d’un résultat surprenant. Parmi les nombreux avantages du Nanofat Grafting :
- Une procédure naturelle : un des principaux atouts de cette technique, c’est qu’il s’agit d’une intervention que l’on peut qualifier de naturelle, il n’y a pas de substance chimique utilisée, donc il n’y a quasiment pas de risque de complication.
- Il n’y a pas de rejet des cellules : les cellules qui seront injectées proviendront de votre propre graisse, il n’y aura donc pas de risque de rejet.
- Le résultat est durable : le résultat obtenu grâce au Nanofat Grafting est beaucoup plus durable qu’avec d’autres soins cutanés ou d’autres techniques de chirurgie esthétique, voilà pourquoi cette technique est en train de gagner de plus en plus de succès.
- Les éléments qui participent à la jeunesse de la peau sont reconstitués : les cellules souches qui seront injectées permettront de reconstruire le collagène, de générer de l’acide hyaluronique et de créer de nouveaux vaisseaux, ce qui permettra de garder la peau jeune.