Vous connaissiez le Botox, découvrez maintenant le baby botox, une technique moderne de médecine esthétique visant à prévenir le vieillissement cutané du visage. Si le botox classique est utilisé depuis des dizaines d’années en tant que traitement anti-âge, le baby botox est de plus en plus proposé en tant que traitement moins invasif et plus ciblé. Voici ce que vous devez savoir sur ce traitement anti-rides.
En quoi consiste le Baby botox ?
Le baby botox, également appelé injections microdosées de botox, a été développé ces dernières années et est destiné aux patients qui souhaitent obtenir un résultat plus discret et plus naturel que celui obtenu avec le botox standard.
Lors des séances d’injection de baby botox donc, de plus petites quantités sont utilisées, et les zones du visage qui seront traitées seront ciblées de manière plus précise. Afin d’obtenir un résultat impeccable, il faut avoir une connaissance parfaite des muscles du visage.
Le traitement conviendra parfaitement aux patients qui présentent des débuts de rides, et qui souhaitent stopper leur développement tout en bénéficiant d’un résultat naturel; le but de cette technique est de donner l’impression qu’aucune intervention anti-âge n’a été réalisée sur le visage. Il s’agit aujourd’hui d’une excellente mesure de prévention contre le vieillissement cutané, qui permet de redonner au visage un coup d’éclat et de ne pas modifier ses expressions.
Qui peut bénéficier de cette intervention ?
La technique est particulièrement conseillée aux patients qui souhaitent prévenir l’apparition des rides, en particulier les rides du front et les rides de la patte d’oie; le profil type du patient qui a recours au Baby Botox est donc un patient ayant un âge compris entre 30 et 40 ans; certains patients de plus 40 peuvent cependant bénéficier de cette intervention, à condition que leurs rides ne soient pas trop marquées. En fonction de la profondeur de vos rides, que vous soyez un patient jeune ou plus âgé, votre chirurgien pourra vous recommander soit le Baby botox soit le Botox standard (qui est plus efficace pour certains types de rides).
Les avantages du Baby Botox
Même si le Botox classique a été utilisé pendant de très nombreuses années, petit à petit, des techniques comme le Baby Botox sont en train de prendre le relai et sont en train de s’imposer comme des techniques incontournables pour le traitement des rides. Parmi les nombreux avantages de cette technique moderne :
- Résultat plus naturel : les débuts de rides sont traités de manière très subtile, il est très difficile de deviner qu’un traitement anti-âge a été effectué.
- Des injections ciblées : les rides et les ridules sont ciblées avec grande précision, seulement les parties qui en ont besoin vont être traitées.
- Ne modifie pas les expressions du visage : il s’agit d’un des grands avantages de cette technique; il n’y aura presque aucun changement au niveau des expressions faciales, vous aurez un visage resplendissant et naturel après l’intervention.
Pour retarder l’apparition des rides, les injections de Botox peuvent être utilisées de manière préventive en petites quantités dans des zones bien précises du visage. Voici les spécificités du baby Botox.