Tout comme il existe des vêtements et des couleurs de vêtements ayant tendance à affiner la silhouette, certaines chirurgies esthétiques peuvent cibler des zones du corps qui, affinées, participent à l’amincissement global de la silhouette. Parmi ces zones clés, on compte les bras, les jambes et le visage.
Les bras
En amincissant les bras et en traitant le relâchement de la peau à cet endroit, toute la silhouette peut être affinée. On distingue deux interventions permettant d’obtenir ce résultat : le lifting des bras (brachioplastie) et la liposuccion des bras. Le lifting des bras et une intervention couramment pratiquée sur des patients qui présentent un relâchement cutané dans le dessous des bras à cause du vieillissement ou d’une perte de poids. Le lifting des bras permet de retendre les tissus sous-jacents qui soutiennent et définissent la forme des bras. L’intervention prévoit le retrait de la peau et de la graisse excédentaires qui ne peuvent pas être éliminés à l’aide du sport et des régimes alimentaires.
La liposuccion des bras est aussi souvent employée pour affiner les bras, elle est associée au lifting des bras lorsque le chirurgien estime que la peau n’est pas assez élastique pour se rétracter convenablement après le retrait de graisse. La liposuccion des bras pratiquée de manière isolée peut être une option efficace pour traiter de plus petits surplus de graisse pour les patients disposant d’une bonne qualité de peau. Si vous prévoyez de programmer votre liposuccion en Tunisie, rendez-vous sur la page contact du site pour transmettre tous les détails de votre demande au Dr.Balti.
Les jambes
Les jambes sont l’un des endroits les plus souvent affectés par la prise de poids, c’est aussi une zone où le vieillissement est difficile à combattre. Mêmes les personnes actives et en bon état de forme sont sujettes à la prise de poids à cet endroit. Le lifting des cuisses est une chirurgie permettant d’affiner et de rajeunir les cuisses. L’intervention cible les surplus de peau et de graisse qui surchargent les cuisses pour améliorer leur définition et les affiner. L’opération requiert un certain temps de guérison que les patients doivent prévoir en raison de la mobilité réduite et des restrictions à respecter durant la guérison.
Le visage
La forme du visage a un impact sur l’apparence globale et la recherche montre que certaines formes sont perçues comme étant plus belles que d’autres. Plusieurs interventions permettent de corriger la forme du visage, en changeant la forme et les proportions de la mâchoire, des pommettes et du bas du visage. De nombreuses personnes souhaitent également un traitement adapté pour corriger le double-menton afin d’amincir la zone du cou et du bas du visage. Parmi les interventions qui peuvent servir à corriger les disproportions dans le but d’amincir et d’harmoniser le visage, on compte premièrement la génioplastie, qui peut agir sur le menton fuyant (en retrait) de manière à restaurer un profil normal et l’équilibre entre les différents traits du visage. La rhinoplastie peut également effacer les disproportions ainsi que les imperfections du nez dont l’impact sur l’apparence du visage est trop fort. Le retrait de graisse, par liposuccion ou extraction manuelle, agit sur les surplus de graisse gênants ayant tendance à s’affaisser vers le tiers inférieur du visage avec l’âge et la blépharoplastie peut se charger des tissus excédentaires qui surchargent les paupières.