Après avoir donné naissance, il est fréquent pour une femme de ne plus aimer son corps à cause des changements apportés par la grossesse et l’accouchement. La maternité ne veut pas nécessairement dire qu’il faille abandonner jeunesse, confiance et beauté, le mommy makeover est une excellente manière pour les mamans de retrouver ces atouts. Il s’agit d’un ensemble d’interventions choisies pour embellir la silhouette d’après-grossesse.
Les imperfections corrigées par le mommy makeover
Il existe de nombreuses zones problématiques pouvant être traitées, voici les problèmes les plus fréquents :
- Relâchement de la peau ou surplus de peau
- Vergetures au niveau du bas de l’abdomen
- Ptôse mammaire (affaissement des seins)
- Distension des muscles abdominaux
- Dépôts de graisse dans des zones telles que l’abdomen, les bras, les fesses et les cuisses
Chirurgies souvent incluses dans le mommy makeover
Plusieurs interventions vont généralement être combinées dans un mommy makeover personnalisé. Le choix de ces interventions va dépendre des indications ainsi que des objectifs de la patiente. Voici les interventions les plus fréquemment pratiquées :
- Abdominoplastie : à l’aide d’une abdominoplastie en Tunisie, il est possible de retendre les muscles abdominaux, de retirer les excès de graisse les surplus de peau pour tonifier l’abdomen étiré par la grossesse au niveau musculaire et cutané.
- Augmentation et lifting des seins : l’intervention va rehausser les seins en une position plus ‘jeune’, les remodeler et augmenter leur volume s’ils en ont perdu et qu’ils paraissent ‘vides’.
- Liposuccion : cette opération retire les dépôts de graisse que l’exercice et les régimes alimentaires ne peuvent traiter dans des zones telles que l’abdomen, le menton, les poignées d’amour, les hanches, les cuisses et d’autres zones qui présentent des rondeurs graisseuses disgracieuses.
Et si je n’ai pas d’enfants ?
Le mommy makeover n’est pas réservé aux mamans. Les différentes interventions incluses dans la combinaison permettent à toutes les femmes d’embellir leur physique. Les effets du temps, de l’alimentation et du manque d’exercice peut produire des imperfections pouvant être corrigées par le mommy makeover qui adresse plusieurs zones du corps simultanément.