Le Botox est l’un des leaders du marché des produits anti-âge injectables. Le nombre de traitements du visage réalisés l’an dernier au Botox excède largement les chiffres des autres traitements, chirurgicaux ou non-invasifs. Comment l’expliquer ? Qu’est-ce qui rend le Botox spécial dans ce cas ? Pour faire simple, le Botox est un produit remarquablement polyvalent, efficace et dont la campagne publicitaire a été très performante. Voici plus de détails au sujet de l’action du Botox et de ses propriétés pour mieux comprendre son succès.
Le Botox estompe les rides
Le Botox fonctionne d’une manière sensiblement différente des autres produits injectables. Les produits de comblement éliminent par exemple les rides par apport de volume. Le Botox ne fonctionne pas ainsi. Son action est d’interférer avec la contraction de certains muscles spécifiques.
Cela offre la possibilité de traiter bien plus de types de rides. Les rides du sourire, les rides inter-sourcilières et celles du front peuvent par exemple être traitées par le Botox. Le Botox (ainsi que les autres neuro-modulateurs disponibles sur le marché) peut estomper de manière notable ces types de rides. En d’autres termes, si vous avez développé des rides à cause des contractions des muscles de votre visage, le Botox sera pratiquement toujours la meilleure option pour les estomper.
Du fait que ces rides concernent tout le monde plus ou moins tôt, il est facile de voir pourquoi le Botox est toujours si populaire dans le domaine de la médecine esthétique en Tunisie. Ce n’est toutefois pas la seule raison expliquant son succès.
Le Botox est polyvalent
Ce produit est principalement connu pour ses applications dans le domaine de la médecine anti-âge, mais les chercheurs ont trouvé d’autres applications qui peuvent surprendre :
- Le Botox s’est avéré être efficace pour traiter certains types de migraines. Les chercheurs ne sont pas certains de la raison de son action contre la migraine, mais c’est parce que les causes de la migraine restent encore obscures. Ce qu’ils savent, c’est que de nombreux patients répondent bien aux injections de Botox : les migraines deviennent moins fréquentes et moins sévères.
- Le Botox est aussi utilisé pour traiter certains cas sévères de dépression. Certaines preuves suggèrent que cela pourrait fonctionner à plus grande échelle, mais les chercheurs y travaillent encore. Les études d’actualité suggèrent que le Botox serait capable de limiter la durée et la fréquence des sentiments dépressifs graves.
Le Botox peut être utilisé de manière préventive
Non seulement il peut traiter les rides, mais il peut aussi les empêcher d’apparaître. Le Botox empêche l’apparition de la même manière qu’il les traite : en forçant les muscles à se décontracter. Cette action empêche les muscles de tirer sur la peau. Sans ces tractions, la peau de développe pas de rides du sourire ou du front.
Cela rend le Botox intéressant pour des patients de tout âge. Les adultes plus âgés demandent le Botox pour traiter leurs rides tandis que les jeunes adultes ont recours au traitement de manière précoce pour empêcher les rides de se former.
Cela étant, cela ne veut pas dire que tout le monde devrait se précipiter. C’est un traitement qu’il est bon d’envisager après une discussion avec un chirurgien esthétique qualifié, que les rides soient déjà là ou non.