De nombreux patients sont séduits par les résultats qu’offrent une seule séance de traitement laser, mais le véritable atout du laser est sa capacité à améliorer ces résultats au fil du temps et à les maintenir à long-terme à l’aide de traitements d’entretien. C’est pourquoi de nombreux spécialistes recommandent un plan de traitement plutôt qu’une seule séance de laser. Obtenir de bons résultats est important, mais les conserver ainsi que la confiance en soi qui va avec est également essentiel. Voici les principales raisons pour lesquelles les séances d’entretien au laser sont si importantes.
Les séances d’entretien au laser offrent et maintiennent un résultat optimal
Il est facile de comprendre pourquoi le traitement de la peau au laser est devenu l’un des traitements de médecine esthétique les plus populaires. Les suites du traitement sont minimes et la séance ne dure qu’une heure tout au plus, ce qui permet à ceux et celles qui ont un emploi du temps chargé de programmer leur séance au cours de la semaine sans difficulté.
Contrairement à certains traitements qui ne sont réalisés qu’une seule fois, le traitement laser de surface peut être répété sans risques. Il n’est en effet pas toujours possible d’avoir recours aux produits injectables ou à la chirurgie esthétique pour régler des problèmes d’ordre esthétique, mais le laser peut être réalisé régulièrement pour maintenir une apparence jeune.
Que vous ayez un problème de cicatrice d’acné, de décoloration de la peau, de ridules, de rides, de vergetures ou autre, vous pouvez compter sur les traitements d’entretien au laser pour les traiter.
Les traitements d’entretien au laser ont une action préventive
On distingue deux principaux facteurs contribuant à détériorer l’apparence de la peau : le vieillissement et l’environnement. Les conséquences sont souvent les mêmes : ridules, rides, mauvaise texture de la peau, décolorations, etc. Le processus de vieillissement entraîne la diminution de la production de collagène tandis que l’environnement expose la peau aux rayons UV et aux radicaux libres.
Les traitements laser de la peau stimulent la production de collagène par le corps en déclenchant son processus de guérison. Lorsque l’on emploie ces traitements de manière proactive, ils peuvent empêcher de nombreux problèmes. Du fait que la production de collagène commence à diminuer dès l’âge de 20 ans, il n’est jamais trop tôt pour faire appel au laser.
De nombreux traitements laser sont aussi un excellent moyen de travailler la couche supérieure de la peau. En éliminant cette couche qui a été endommagée par les rayons UV, les radicaux libres et autres polluants, on révèle une peau plus éclatante et jeune en une séance de laser seulement.
Même si les signes de vieillissement viennent de commencer à se développer ou s’il n’y en a aucun, prendre les devants sur les rides et les décolorations de la peau vous évitera bien des désagréments à long-terme.