Pour de nombreux patients qui souhaitent parfaire leur silhouette, la liposuccion est un traitement idéal. Si vous envisagez de réaliser cette intervention, voici quelques conseils génériques pour bien préparer votre opération.
Poids équilibré
La liposuccion retire les surplus de graisse indésirables sans toutefois engendrer de perte de poids notable. C’est une intervention qui est employée pour sculpter les contours de silhouette et non dans un but d’amaigrissement. Si vous pensez à faire appel à la liposuccion, il est important de savoir que votre poids ne sera pas affecté. Il s’agit d’embellir la silhouette et les patients qui ont un poids équilibré et stable avant l’intervention ont plus de chances d’obtenir un résultat optimal. En cas de surpoids, il sera souvent conseillé de poursuivre les efforts de perte poids avant de songer à réaliser une liposuccion.
Développer la musculature
Travailler à développer sa musculature comporte des avantages spécifiques pour ceux qui prévoient de réaliser une liposuccion. Premièrement, le corps brûle plus de graisse avec des exercices réguliers de renforcement musculaire. Ensuite, ceux qui travaillent à tonifier des muscles qui sont cachés par une couche de graisse ont plus de chance d’obtenir des résultats satisfaisants, autrement dit, des muscles plus saillants au lieu, simplement, d’un ventre plus plat.
Eviter la cigarette
Vous savez probablement déjà qu’il est obligatoire d’arrêter de fumer avant une opération chirurgicale. Le problème que pose la cigarette est la nicotine qu’elle contient qui est l’un de ses principaux ingrédients. La nicotine est également présente dans d’autres produits tels que les chewing-gums recommandés aux personnes qui essayent d’arrêter de fumer. La nicotine interfère avec la circulation. Pour bien guérir à la suite d’une chirurgie, il est important que la circulation sanguine soit optimale afin que l’oxygène soit distribué sans problème.
La liposuccion peut offrir un embellissement de la silhouette durable dont les patients peuvent profiter s’ils maintiennent un poids stable et une bonne hygiène de vie. Par ailleurs, les techniques de liposuccion récentes telles que la liposuccion Vaser permettent aujourd’hui de traiter des zones où les tissus fibreux sont nombreux de manière complète, chose qui pouvait problème auparavant, ainsi que de très petites zones telle que le double menton.