vaserlipo-tunisie

Qu’est-ce que la liposuccion Vaser ?

C’est une intervention visant à retirer la graisse indésirable du corps, généralement dans des zones où la graisse persiste telles que les hanches, les cuisses, le ventre et le dessous des bras. ‘VASER‘ désigne l’énergie ultrasonore qu’utilise ce type de liposuccion pour déloger et liquéfier la graisse pour faciliter son extraction dans la zone de traitement. La graisse liquéfiée peut ensuite être aspirée, ce qui réduit considérablement les dommages aux tissus environnants.

Qui peut en bénéficier ?

Tout patient en bonne santé peut bénéficier d’une liposuccion vaser en Tunisie. C’est un traitement idéal pour tonifier et sculpter la silhouette en retirant des amas graisseux qui ne sont pas affectés par l’activité physique et les régimes alimentaires. La liposuccion ne peut toutefois pas être employée pour traiter l’obésité.

Quelles zones du corps peut-on traiter à l’aide de la liposuccion Vaser.

Cette liposuccion peut être employée pour traiter une multitude de zones problématiques telles que le cou et le menton, le dessous des bras, la poitrine, le dos, les flancs, le ventre, les hanches, les cuisses, les genoux et les chevilles.

Quels sont les avantages de la liposuccion Vaser ?

La liposuccion Vaser est une intervention peu invasive, car elle utilise des incisions courtes qui laissent des cicatrices très discrètes et ne nécessitent pas de sutures. La liposuccion Vaser est moins traumatique pour les tissus que les autres types de liposuccion, elle cause moins de saignements, d’ecchymoses et de gonflements postopératoires. Parmi ses autres avantages, on compte les suivants :

  • La guérison est plus rapide : les patients de la liposuccion Vaser peuvent généralement reprendre le travail après 2 à 3 jours de repos en fonction de l’étendue des corrections effectuées.
  • La graisse est ciblée dans causer de dommages aux tissus environnants : l’énergie ultrasonore ne cible que les cellules de graisse, ce qui veut dire que les vaisseaux sanguins et les nerfs ont moins de risques d’être endommagés.

La liposuccion Vaser comporte-t-elle des risques supplémentaires ?

La technologie utilisée par la liposuccion Vaser est utilisée depuis plus de 15 ans. Il s’agit d’un traitement éprouvé, sûr et dont les suites opératoires sont minimes. Les saignements occasionnés au cours de l’opération sont par ailleurs sensiblement réduits par le procédé Vaser; en particulier lorsque des zones étendues sont traitées.