Le principe du transfert de graisse est le suivant : transférer la graisse d’une zone du corps où l’on souhaite l’éliminer vers une zone où elle peut embellir les contours de silhouette. La première étape de cette intervention consiste à réaliser une liposuccion pour cibler les dépôts graisseux indésirables et persistants, le plus souvent au niveau de l’estomac, du dos et des flancs. En plus d’éliminer des rondeurs problématiques, la liposuccion effectuée au cours du lipofilling mammaire permet de redessiner légèrement les contours de silhouette de manière à aplanir le ventre, accentuer les courbes naturelles ou la taille par exemple.
Une fois la liposuccion terminée, la graisse collectée est purifiée et préparée pour le transfert dans les seins. Cette graisse est ensuite injectée avec précision dans les seins pour leur donner une belle forme et augmenter leur volume.
Augmentation mammaire par transfert de graisse
Le lipofilling des seins peut être employé pour ajouter un volume à l’aspect naturel aux seins. Lorsque le lipofilling mammaire est réalisé seul, les patientes peuvent s’attendre à une augmentation d’environ 1 à 1,5 taille de bonnet. Cette augmentation mammaire convient bien aux femmes qui souhaitent bénéficier d’une augmentation nettement visible, mais modérée de la taille des seins. Pour une augmentation de volume plus importante (2 tailles de bonnet et plus) les implants mammaires, avec ou sans transfert de graisse, sont une meilleure approche. Si vous envisagez de réaliser un lipofilling, n’hésitez pas à effectuer votre demande : chirurgie esthétique en tunisie prix via la section contact du site.
Lipofilling mammaire après explantation
Une autre application fréquente du transfert de graisse s’adresse aux patientes qui ont déjà réalisé une augmentation mammaire à l’aide d’implants, mais ne souhaitent retirer leurs implants. Ce choix peut être motivé par une insatisfaction par rapport à l’apparence des seins, une contracture capsulaire (complication fréquente des implants mammaires) ou une autre complication. Quelle que soit la raison, la décision de faire retirer ses implants mammaires est une décision personnelle et de nombreuses femmes qui font ce choix sont préoccupées par l’apparence qu’aura leur poitrine après l’intervention.
Au cours de cette opération, le transfert de graisse est effectué après l’explantation pour combler l’espace auparavant occupé par les implants à l’aide de la graisse prélevée. Cette option permet aux patientes de retirer leurs implants sans craindre d’avoir des seins à l’aspect ‘évidés’ par la suite. Le transfert de graisse a de nombreuses applications pour embellir les seins : ajouter un volume ayant une consistance douce aux seins, ajouter un peu de volume autour d’implants mammaires ou permettre aux patientes de conserver un certain volume mammaire après le retrait de leurs implants ou une mastectomie (dans le cadre d’une reconstruction mammaire).
Pour voir les résultats de lipofillings mammaires réalisés par le Dr.Balti, rendez vous dans la galerie photos du site pour parcourir les ‘avant/après’ des patientes ayant choisi le transfert de graisse. Faites part de votre demande au Dr.Balti si vous envisagez vous-aussi de réaliser un lipofilling mammaire.