Vous envisagez de réaliser une augmentation des fesses et vous souhaitez avoir plus d’informations au sujet des différentes options disponibles ? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l’augmentation des fesses par lipofilling et par implants.
Comment choisir entre les implants fessiers et le lipofilling des fesses (Brazilian Butt Lift) ?
Un moyen simple de faire ce choix consiste, dans un premier temps, à vérifier si vous pouvez bénéficier d’un lipofilling des fesses. Les candidates idéales au Brazilian Butt Lift (BBL) ont des dépôts de graisse suffisants pour pouvoir prélever la graisse destinée à être transférée au niveau des fesses. La quantité de graisse disponible doit être suffisante pour parvenir au résultat attendu par la patiente. Si la graisse n’est pas présente en quantité suffisante, l’option du BBL est écartée et les implants fessiers offrent une excellente alternative en sachant qu’ils ne changent pas de volume au fil du temps.
Y a-t-il différentes techniques d’augmentation des fesses par implants ?
La mise en place des implants fessiers peut se faire dans différents plans :
- Sous le muscle grand glutéal
- Dans le muscle grand glutéal
- Au-dessus du muscle grand glutéal et sous le fascia
- Au-dessus du muscle grand glutéal et sous la peau
Les chirurgiens esthétiques privilégient généralement le positionnement des implants dans le muscle, car cela offre une meilleure couverture de l’implant pour bien le dissimuler et obtenir un résultat plus naturel.
Est-ce que les implants fessiers comportent des risques ?
Les implants fessiers sont composés de silicone solide qui peut être perforé ou coupé sans risques de fuite. Lorsque la mise en place de ces implants est effectuée par un chirurgien esthétique d’expérience tel que le Dr.Balti, les risques de complications sont minimes et les résultats de qualité supérieure. Consultez la page implant fessiers avant après pour vous faire une meilleure idée des résultats du traitement.
Est-il possible de combiner les implants fessiers au lipofilling ?
Oui, les implants et le transfert de graisse peuvent être combinés pour un apport de volume plus important. La liposuccion est souvent réalisée au niveau du bas du dos et des hanches pour améliorer le résultat final du traitement. Le transfert de graisse peut cibler les hanches afin d’arrondir les côtés des implants fessiers où ils ont tendance à prendre une forme carrée. Le transfert de graisse peut également placer de la graisse au-dessus des implants pour augmenter la projection des fesses.
Combien de temps faut-il pour pouvoir observer le résultat du lipofilling des fesses ?
Le changement en termes de projection des fesses et d’affinement de la taille peut être observé juste après l’opération. La chirurgie cause toutefois le développement d’œdèmes et d’ecchymoses qui ont besoin d’un certain temps pour se résorber.
Quelles sont les candidates idéales au BBL ?
Les candidates au BBL sont des femmes en bonne santé qui ont des dépôts de graisse suffisants pour pouvoir obtenir le résultat attendu en termes d’augmentation de volume. La liposuccion réalisée au cours du BBL peut véritablement sculpter la taille, ce qui accentue les courbures de la zone des fesses. Le transfert de graisse permet ensuite d’augmenter la projection des fesses pour donner à la silhouette des courbes mieux définies.