Le vieillissement marque le corps de différentes manières. Chez les femmes par exemple, les seins s’affaissent souvent au fil du temps, c’est ce que l’on appelle la ptôse mammaire. Les seins ont en effet tendance à perdre de leur volume et l’élasticité de leur enveloppe de peau diminue avec l’âge. Ces facteurs se combinent pour causer l’affaissement des seins qui perdent alors leur apparence jeune. Malheureusement, cela peut engendrer une certaine gêne ainsi que des problèmes de forme et de symétrie entre les deux seins. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui ont subi des changements liés à la grossesse et l’allaitement souvent causes d’étirement de la peau.
Heureusement, la chirurgie mammaire propose des traitements permettant restaurer la position et la forme jeune des seins, de corriger les asymétries et de repositionner le complexe aréole-mamelon. Bien que de nombreuses femmes choisissent de combiner leur lifting mammaire avec la mise en place d’implants mammaires, cela n’est pas une nécessité pour celles qui sont satisfaites du volume de leur poitrine.
Conseils pour réussir son lifting des seins sans prothèses
Le moment idéal pour réaliser votre lifting mammaire est lorsque vous êtes proche de votre poids de forme, car cela vous permettra d’obtenir un résultat optimal et durable. Si vous comptez perdre du poids, il est préférable d’attendre que votre poids se soit stabilisé avant de réaliser votre lifting mammaire, car la forme des seins peut changer avec la prise ou la perte de poids, ce qui peut altérer le résultat. Il est aussi préférable de reporter l’opération si vous essayez de tomber enceinte.
Il est important de savoir à quoi s’attendre de votre chirurgie de lifting mammaire. Durant votre consultation avec le Dr.Balti, vous aurez le temps de décrire le résultat que vous attendez et de poser les questions que vous avez au sujet de l’opération. Au cours du lifting mammaire, la peau excédentaire est retirée, ce qui peut rendre les seins légèrement plus petits. Cependant, si vous souhaitez un changement plus important de la taille de votre poitrine, vous pouvez envisager une réduction ou une augmentation mammaire avec votre lifting.
Le lifting mammaire n’agrandit pas les seins, au contraire, les seins peuvent sembler plus petits en dépit d’un volume mammaire identique. Cela s’explique par le fait que les tissus mammaires sont compactés et repositionné plus haut au niveau de la poitrine tout en gardant un aspect naturel.
Si vous êtes prête à réaliser votre lifting mammaire, n’hésitez pas à programmer une consultation avec le Dr.Balti pour lui faire part de vos attentes en sachant que le plan opératoire sera entièrement personnalisé de manière à vous offrir un résultat optimal correspondant parfaitement à vos attentes.