Que votre objectif soit de gagner quelques tours de poitrine, de réduire la taille de vos seins ou de restaurer leur projection à l’aide d’un lifting, la chirurgie mammaire inclut différents traitements pouvant traiter toutes sortes d’imperfections. Bien que l’augmentation mammaire soit l’intervention la plus populaire, de nombreuses patientes consultent pour d’autres raisons. En revanche, pour celles qui ont recours à l’augmentation mammaire, de nouveaux matériaux et de nouvelles textures permettent d’améliorer le résultat final. Voici les différentes options offertes par la chirurgie mammaire.
Augmentation mammaire
L’un des choix les plus importants à faire pour les patientes de l’augmentation mammaire est le choix d’implants salins ou en silicone. Les implants salins ont toujours offert commodité et tranquillité d’esprit pour les patientes préoccupées par la réaction du corps suite à l’introduction d’implants en silicone. L’un des avantages des implants salins est que leur enveloppe peut être positionnée dans la poitrine pour être ensuite remplie depuis l’extérieur de solution saline. En contrepartie, les implants en solution saline ont une consistance qui semble moins naturelle que celle des implants en silicone. Un autre choix à faire pour les patientes est le choix entre des implants ronds ou en forme de poire (appelés implants anatomiques).
Les implants ronds ont un volume réparti uniformément, tandis que les implants anatomiques ont une forme se rapprochant plus de la forme naturelle des seins.
Réduction et projection
Le lifting mammaire permet d’améliorer la projection des seins pour restaurer l’apparence jeune de la poitrine. Ce traitement peut être combiné à une augmentation à l’aide d’implants, mais il est souvent employé seul pour retendre la peau distendue, traiter l’affaissement des seins (que l’on appelle ptôse mammaire), compacter les tissus mammaires et rehausser les seins au niveau de la poitrine.
Tout comme le lifting mammaire, la réduction mammaire permet aux patientes d’améliorer les proportions de leur poitrine. Chez les femmes de petite taille, les seins trop volumineux paraissent souvent disproportionnés, mais ils causent aussi souvent des douleurs au dos ainsi qu’une gêne psychologique. En retirant les tissus mammaires excédentaires et en retendant la peau, les patientes de la réduction mammaire retrouvent une silhouette bien proportionnée ainsi que la confiance qui va avec.
Si vous souhaitez en savoir plus au sujet des options de traitement qui pourraient vous apporter le résultat que vous recherchez, contactez dès à présent le Dr.Balti en contactant son cabinet par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.