Site icon Dr. Walid Balti

Le traitement de la gynécomastie chez l’homme

la-gynecomastie

La gynécomastie affecte 50 à 60% des adolescent et un pourcentage important d’hommes âgés de 50 ans et plus. Voici plus de détails au sujet de la gynécomastie et des options de traitements viable pour la traiter.

Au sujet de la gynécomastie

La gynécomastie est un surplus de tissus mammaires chez l’homme. Dans les cas sévères, les tissus excédentaires donnent un volume important aux seins, ce qui est souvent source de complexes et d’un certain inconfort. La gynécomastie ne cause pas de problèmes de santé, cependant, elle peut être causée par une pathologie insoupçonnée.

Causes possibles de la gynécomastie

Dans un bon nombre de cas, le problème est causé par un déséquilibre hormonal. Les individus concernés ont généralement un taux accru d’hormone féminine (oestrogène) et un taux d’hormone masculine diminué (testostérone). Ce déséquilibre peut être le résultat de facteurs dont voici une liste :

Options de traitement de la gynécomastie

Dans les cas moins complexes, la gynécomastie peut disparaître d’elle-même. S’il est nécessaire, le traitement dépendra de la pathologie sous-jacente qui cause le déséquilibre hormonal. L’approche de traitement sera souvent l’une des suivantes :

Quitter la version mobile