Nous sommes constamment exposés aux photos retouchées de modèles parfaitement galbés et de stars divinement modelées. Cela pousse beaucoup de gens à vouloir obtenir la même silhouette, ce qui n’est pas chose facile pour tout le monde. Pour certains, ni les régimes alimentaires, ni le sport n’ont réussi à éliminer la graisse qui souvent, et particulièrement chez les femmes, se trouve en grande quantité au niveau des jambes, dans les cuisses, les mollets et les chevilles. Là où les méthodes naturelles échouent à vous débarrasser de vos rondeurs un peu trop persistantes, la chirurgie esthétique vous offre un résultat durable et satisfaisant. La solution la plus connue et la plus efficace pour affiner des jambes pas très harmonieuses est la liposuccion, ou aspiration de la graisse.
Liposuccion des jambes
Pour celles (et ceux) qui rêvent d’avoir des jambes parfaitement sculptées, sans rondeurs disgracieuses, la liposuccion est la solution miracle. Cette intervention peut être pratiquée sous anesthésie locale lorsqu’il s’agit d’une lipoaspiration d’une seule zone (cuisses, chevilles ou mollets), on privilégie toutefois souvent l’anesthésie générale, en particulier lorsque l’on traite la totalité de la jambe. La liposuccion des jambes permet, en éliminant les amas graisseux, de donner un aspect plus élancé et harmonieux aux jambes.
Liposuccion des cuisses
Les cuisses sont souvent l’une des zones de stockage de graisse les plus importantes. La liposuccion des cuisses permet entre autres d’éliminer la culotte de cheval (la partie extérieure des cuisses) et d’affiner les autres zones des cuisses, notamment les faces internes, postérieures et antérieures. L’élasticité fragile de la peau située au niveau des faces internes et postérieures des cuisses demande cependant une plus grande modération afin de ne pas causer de relâchement cutané en aspirant la graisse de manière excessive. C’est pourquoi les canules utilisées lors de cette intervention sont très fines (environ 3mm). Cette intervention peut être accompagnée d’une liposuccion des genoux, notamment de la face interne, puisque dans bien des cas, cette zone présente aussi des amas graisseux importants.
Liposuccion des mollets
Les mollets trop volumineux sont un problème rencontré par beaucoup de femmes, même minces, ce qui cause une perturbation de la silhouette. Cet excédent adipeux est constitutionnel et de ce fait, ne peut être traité avec le sport ou les régimes alimentaires. Les canules utilisées dans la liposuccion des mollets sont très fines pour donner un résultat plus régulier et harmonieux.
Liposuccion des chevilles
Des chevilles à l’apparence « lourde » sont souvent synonymes de gêne pour les femmes qui aiment les vêtements laissant apparaître leurs jambes C’est pour cette raison qu’un bon nombre d’entre elles ont recours à liposuccion des chevilles qui permet de redonner à la jambe son aspect harmonieux de façon définitive et sans cicatrices résiduelles visibles (comme pour toutes les interventions de lipoaspiration des jambes).