Ces dernières années, la mode des fesses bien rebondies, une mode qui provient principalement du Brésil, a gagné le reste du monde et s’est imposée comme un véritable critère de beauté esthétique. Ce phénomène est également encouragé par les stars du cinéma ou de la musique, qui n’hésitent pas à mettre leurs fesses sous les feux des projecteurs et qui en font leur marque de fabrique. Si vous aussi vous souhaitez embellir votre silhouette, mais que vous avez des fesses plates, voici les solutions pour leur donner plus de volume.
Fesses plates : quelles sont les causes ?
Pour certaines femmes, mais aussi pour beaucoup d’hommes, avoir des fesses plates peut représenter une source de complexes. De manière générale, les causes du manque de volume au niveau des fesses sont génétiques : si les membres de votre famille possèdent des fesses bien rebondies, alors vous aurez plus de chances d’avoir vous aussi des fesses bien développées, c’est aussi simple que ça, et vice versa. Il se peut également que suite à une importante perte de poids, les fesses aussi perdent également de leur volume (il faudra alors faire en sorte de muscler les fesses).
Mais chez certaines personnes, on peut remarquer qu’elles possèdent des fesses qui ne sont pas si plates, mais qui ont juste besoin d’effectuer quelques exercices physiques pour les fessiers afin de les rendre plus fermes et pour leur donner une plus belle forme. Mais si malgré les efforts physiques vous n’arrivez tout de même pas à donner aux fesses une nouvelle forme, alors la meilleure solution est de recourir à la chirurgie esthétique.
Les solutions pour donner plus de volume aux fesses
L’augmentation des fesses est une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires et les plus réalisées dans le monde. Parmi les principales techniques de chirurgie plastique qui permettent d’avoir de belles fesses bien galbées, nous trouvons la pose d’implants fessiers et le lipofilling, deux procédures qui sont réalisées depuis de nombreuses années et qui donnent de très bons résultats :
- Augmentation des fesses avec pose de prothèses : comme pour l’augmentation mammaire, il est également possible de réaliser la pose de prothèses pour donner plus de volume aux fesses. Il est possible de choisir avant l’opération la forme et le volume des prothèses, en fonction du résultat souhaité, et votre chirurgien pourra vous conseiller pour votre choix en prenant en considération vos envies et votre morphologie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale, le chirurgien effectuera des incisions pour pouvoir insérer les prothèses sous les muscles fessiers. L’opération est rapide et relativement simple à réaliser, le seul inconvénient cependant, c’est qu’il y a le risque que l’implant fasse une rotation à l’intérieur de la fesse, ce qui peut provoquer certaines complications.
- Augmentation des fesses par lipofilling : cette intervention consiste à prélever de la graisse dans une autre partie du corps (le ventre, les cuisses, etc.) pour ensuite l’injecter dans les fesses. Cette intervention a de nombreux avantages : la graisse est prélevée chez la même patiente qui va bénéficier de l’augmentation, il n’y a donc pas d’objet extérieur, et le résultat est naturel.