L’abdominoplastie est une intervention très efficace pour aplanir la zone du ventre. Cette opération consiste à retirer le surplus de graisse, de peau et à retendre les muscles étirés de l’abdomen. De nombreux patients parviennent à obtenir la silhouette qu’ils souhaitent à l’aide de cette intervention seule.
Cependant, il arrive que la liposuccion soit une option parfaitement viable après l’opération.
Parfaire les contours de la partie supérieure de l’abdomen à l’aide de la liposuccion
La liposuccion est souvent employée pour remodeler des zones telles que les hanches, les flancs et le bas ventre au cours d’une chirurgie d’abdominoplastie pour amincir et tonifier les contours de silhouette. Cependant, la partie supérieure de l’abdomen fait moins souvent l’objet d’une liposuccion, ce qui s’explique par le fait que la guérison peut dans ce cas être plus complexe.
En conséquence, certains patients présentent toujours une certaine surcharge en haut de l’abdomen après leur chirurgie esthétique. Cette zone problématique peut être traitée à l’aide d’une liposuccion trois à six mois après l’abdominoplastie.
Liposuccion après une prise de poids post-chirurgie
Certains patients de l’abdominoplastie prennent du poids après leur opération et observent une augmentation de la quantité de graisse abdominale en conséquence. La graisse a tendance à apparaître dans la partie supérieure de l’abdomen tandis que le bas de l’abdomen reste relativement plat. Dans ce cas de figure, la liposuccion peut souvent être employée pour retirer la graisse et restaurer une apparence optimale. En maintenant un poids stable, les patients conservent un abdomen plat et n’ont pas besoin d’une liposuccion post-abdominoplastie. Les habitudes de vie et l’alimentation saines couplées à l’activité physique régulière sont les meilleurs moyens d’y parvenir. Toutefois, en cas de surcharge graisseuse au niveau de l’abdomen, la liposuccion comporte un certain nombre d’avantages :
- L’intervention retire les cellules de graisse excédentaires et améliore l’apparence de la partie supérieure de l’abdomen.
- Les vêtements justaucorps deviennent plus facile à porter et vont mieux à la silhouette amincie.
- La liposuccion Vaser haute définition peut être employée dans des zones où la graisse peut être plus dense et plus fibreuse telles que le haut de l’abdomen, le torse et le haut du dos chez les hommes. Dans ces zones, la canule d’aspiration de la liposuccion ne peut pas toujours être introduite avec facilité en raison de la résistance des tissus. L’action de la liposuccion vaser qui consiste à liquéfier la graisse dans un premier temps grâce aux ultrasons permet d’introduire la canule d’aspiration aisément et d’extraire la graisse de manière plus efficace.
- Les incisions effectuées pour introduire la canule d’aspiration sont des incisions très courtes qui guérissent et s’estompent très bien.