Site icon Dr. Walid Balti

Est-ce que les produits de comblement peuvent endommager les lèvres ?

produit-de-comblement

Les lèvres sensuelles et pulpeuses sont très populaires auprès des adultes de tous âges. Pour celles qui recherchent un traitement d’embellissement des lèvres à l’aspect naturel, les produits de comblement offrent un certain nombre d’avantages. Les produits de comblement sont des produits injectables pouvant créer de beaux volumes au niveau des lèvres. Lorsque les injections sont pratiquées par un spécialiste qualifié, ces produits permettent d’embellir les lèvres de manière raffinée et subtile.

Un traitement sûr aux nombreux atouts

Pour la grande majorité des patientes, les produits de comblement offrent une amélioration temporaire à l’apparence naturelle qui est sûre. Bien qu’il existe des cas d’effets secondaires plus prononcés, le traitement est extrêmement sûr. Les augmentations et remodelages des lèvres de tous types sont réalisés à l’aide de produits de comblement tels que Juvederm, qui sont des produits à base d’acide hyaluronique efficaces pour apporter du volume aux lèvres minces ou aplaties.

Juste après les injections, les patientes peuvent développer un gonflement, des ecchymoses ou une certaine sensibilité au niveau des sites d’injection. Toutefois, ces effets sont temporaires et disparaissent après un jour ou deux. Pour la plupart des patientes, les avantages des injections des lèvres en valent largement la peine minime. Parmi les différents atouts des injections des lèvres, on peut citer :

Peut-on être allergique aux produits de comblement ?

Les allergies à l’acide hyaluronique sont très rares. Cet acide est naturellement présent dans notre corps, on le retrouve au niveau des articulations et des tissus conjonctifs, il est donc pratiquement impossible pour un patient d’avoir une réaction allergique au produit lui-même. Un anesthésique peut être appliqué sur la peau et composer le produit de comblement. Très rarement, certains patients ont une réaction allergique à ces produits anesthésiants.

Quitter la version mobile