Durant la grossesse et l’allaitement, le corps de la femme subit de grands changements. Certains de ces changements ne peuvent pas être inversés à l’aide de régimes alimentaire et d’activité physique. Le Mommy Makeover corrige les imperfections du corps qui font suite à la grossesse en combinant plusieurs chirurgies au cours d’une seule et même opération. Parmi les différents traitements que l’on peut inclure dans un Mommy Makeover, on compte les suivants :
- Le lifting mammaire
- L’augmentation mammaire
- L’abdominoplastie
- La liposuccion
- L’augmentation des fesses (augmentation des fesses par implants ou augmentation des fesses par lipofilling)
- Le lifting des cuisses
Après l’accouchement, de nombreuses femmes souhaitent retrouver leur corps d’avant-grossesse. Les résultats du traitement sont les meilleurs pour les meilleures candidates. Lorsqu’il s’agit d’éligibilité au Mommy Makeover, 3 facteurs importants sont pris en compte par le chirurgien :
- Est-ce que la patiente va bénéficier d’interventions combinées
- Est-ce que le patiente est en bonne santé et a complètement récupéré de son accouchement
- Est-ce que le moment est bien choisi (pour garantir un résultat durable)
Avantages et résultats du Mommy Makeover
La grossesse et l’accouchement peuvent laisser des traces telles que la peau relâchée autour des seins, des fesses, du ventre et des cuisses. Les seins peuvent paraître plus petits qu’avant la grossesse et des poches de graisse apparaissent dans de nouvelles zones. Les régimes alimentaires et le sport peuvent aider à perdre du poids, mais ils ne résolvent pas ces problèmes.
Le Mommy Makeover traite la peau relâchée, l’affaissement des seins ainsi que les dépôts de graisse persistante. Le traitement peut aussi inclure une correction du diastasis et minimiser la cicatrice de la césarienne.
Du fait que le Mommy Makeover combine plusieurs chirurgies, les patientes peuvent économiser de l’argent et raccourcir leur temps de repos. Nombreuses sont les patientes qui préfèrent guérir de leurs différentes opérations en une seule fois, ce qui leur permet de profiter de leur résultat au même moment.
Avez-vous besoin d’un Mommy Makeover ?
Ce traitement est idéal pour les femmes qui souhaitent corriger les changements de leurs corps liés à la grossesse. Il s’agit généralement pour elles de traiter l’un ou plusieurs des problèmes qui suivant :
- Etirement / allongement des seins. Les variations de taille et de forme des seins durant la grossesse et l’allaitement peuvent éliminer les rondeurs au pôle supérieur des seins et faire point les aréole et mamelons vers le bas.
- Etirement / séparation des muscles grands droits de l’abdomen. La grossesse cause souvent ce que l’on appelle un diastasis. L’abdominoplastie peut être inclus dans le plan opératoire pour corriger cela.
- Poches de graisse. Au cours de la grossesse, les changements hormonaux déclenchent le stockage de graisse dans de nouvelles zones. Ces poches de graisse sont résistantes aux régimes et au sport, mais elles peuvent être retirées par liposuccion.