Qu’est ce que le double menton ?
Il s’agit d’un amas de graisse situé entre le menton et le cou qui déforme l’ovale naturel du visage. Il peut être causé par différentes raisons. La raison principale est liée au poids. Mais il existe aussi comme cause le relâchement de la peau et des muscles qui survient avec l’âge, ou bien de certaines mauvaises habitudes comme le tabac, l’alcool ou encore pour cause hormonale ou tout simplement parce qu’il y a une prédisposition génétique forte.
Comment éliminer le double menton grâce à la chirurgie esthétique
Il est possible grâce à la chirurgie esthétique de se débarrasser du double menton quelles que soient les causes qui le provoquent. Le chirurgien, après examen approfondi, saura s’il faut effectuer une liposuccion ou une liposculpture. La chirurgie esthétique du double menton est plus fréquemment pratiquée sur les hommes.
La liposuccion du menton
Pour la liposuccion du double menton, le chirurgien fera une aspiration de la graisse en trop qui donne l’aspect non esthétique au visage, par le biais de canules en mousse de 3mm. Il interviendra à trois endroits du visage, sous le menton et sous les deux parties angulaires de la mâchoire ce qui permettra aux cicatrices de ne pas se voir. Si le chirurgien a opté pour la liposculpture, il finira le procédé en réinjectant la graisse retirée dans les parties creuses du visage.
Les suites opératoires d’une liposuccion du menton
Après l’intervention de liposuccion du menton il faudra attendre environ 2 mois avant de voir le rendu définitif. L’acte chirurgical provoquera un oedème et des hématomes qui se résorberont en général en deux semaines.