Le remodelage de la silhouette peu invasif qu’est la liposuccion est très populaire, car les patients apprécient tous cette intervention qui ne comporte pas de risque particulier et qui offre d’excellents résultats. La liposuccion est, de loin, le meilleur moyen de corriger la silhouette actuellement : l’abdomen, les hanches, les cuisses, etc. et plus récemment à l’aide de canules de liposuccion extrêmement fines, le cou, le menton ou encore la graisse buccale.
Si vous envisagez de bénéficier d’une liposuccion, vous avez certainement plusieurs questions qui vous taraudent l’esprit. Voici peut-être pour vous, quelques éléments de réponse.

Des questions au sujet de la technique actuelle de liposuccion
Pourquoi faut-il porter une gaine compressive après la chirurgie de liposuccion ?
La gaine compressive est un élément essentiel de la période de guérison permettant au patient d’obtenir le résultat souhaité. La gaine permet de garder les œdèmes et les ecchymoses postopératoires sous contrôle, elle permet aussi d’aider la peau à rétrécir après le retrait de la graisse sous-jacente, ou graisse sous-cutanée. Il est généralement recommandé aux patients ayant réalisé leur liposuccion en Tunisie avec le Dr Balti de porter une gaine compressive durant 2 à 3 mois après l’opération.
Est-il possible de combiner la liposuccion à d’autres interventions ?
Oui, la liposuccion est couramment combinée à d’autres chirurgies telles que la réduction mammaire, l’abdominoplastie, l’augmentation mammaire et d’autres encore, souvent pour parfaire le remodelage de la silhouette offert par l’intervention principale.
La liposuccion est-elle pratiquée sous anesthésie générale ou locale ?
Du fait qu’un anesthésiant local est utilisé dans la, ou les, zones de traitement, l’intervention peut être pratiquée en administrant un simple sédatif en complément. Toutefois, la plupart des chirurgiens et leurs patients choisissent l’anesthésie générale qui par ailleurs privilégiée dans le cas de plusieurs zones de traitement ou de retrait significatifs de graisse.
Quelle est la technique de liposuccion standard ?
La liposuccion utilise une canule reliée à un système d’aspiration. Durant la première étape de l’intervention, une solution contenant un anesthésiant local est injectée dans les zones de traitement. Ensuite, une canule non-reliée au système d’aspiration est manipulée de manière à séparer la graisse des tissus alentours pour faciliter son aspiration. Une canule reliée au système d’aspiration est ensuite utilisée pour retirer la quantité de graisse souhaitée. Après cela, une canule sans aspiration est de nouveau manipulée dans la zone de traitement pour homogénéiser la graisse restante et lisser les contours de silhouette. En guérissant de l’opération, la peau se rétracte sur les contours affinés. Il est ainsi possible d’offrir de formidables transformation de la silhouette.