Site icon Dr. Walid Balti

Le covid 19 et les nouvelles tendances de chirurgie esthétique

La Covid 19 a complètement chamboulé notre mode de vie en changeant notamment nos habitudes de consommation. La chirurgie esthétique ne fait pas exception, la pratique est sujette, depuis ses débuts, aux changements de tendances imposés par les patients. La pandémie a apporté son lot de nouvelles modes, et le port du masque y est pour beaucoup dans l’émergence des nouvelles demandes des patients.

Quelles sont les nouvelles tendances de chirurgie esthétique en 2021 ? Comment la Covid-19 a-t-elle influencé ces changements de modes ? Découvrez l’influence du Covid sur les habitudes des patients de chirurgie esthétique.

Le covid 19 et les nouvelles tendances de chirurgie esthétique

La zone du front à l’honneur

Le port du masque imposé par les mesures sanitaires, a poussé les Français à accorder une importance particulière au front. Cette zone ayant échappé à la dissimulation, fait l’objet d’une hausse des demandes de traitements esthétiques. Les injections de botox font partie des actes les plus en vogue pour les interventions de médecine esthétique frontale.

Les injections de botox : en quoi ça consiste et quels sont les avantages ?

Le botox est un produit dont l’agent actif, appelé toxine botulique, agit sur la transmission entre les muscles et les neuronesen neutralisant la source des contractions. Un dosage précis permet d’atténuer les rides tout en gardant des expressions très naturelles.

Les effets du botox durent généralement 4 mois, mais il arrive parfois que ceux-ci perdurent pendant 8 mois. Le résultat final est perceptible au bout d’une semaine, et un contrôle dans les 8 à 15 jours suivant l’opération est nécessaire pour étudier le recours à d’éventuelles corrections. Le tarif d’une injection de botox dépendra des spécificités de la peau du patient, de sa demande, et de la quantité de botox utilisée.

La bouche, encore et toujours en vedette

Contre toute attente, le traitement des lèvres s’est fait une place parmi les actes de chirurgie esthétique les plus sollicités en 2021. La logique voudrait que les parties dissimulées par le masque ne soient pas au cœur des préoccupations des patients, mais les chiffres indiquent le contraire et démontrent un regain de popularité des interventions de gonflement des lèvres.

L’acide hyaluronique pour les augmentations du volume des lèvres

Certaines personnes ont vu dans le port du masque l’occasion idéale de se refaire les lèvres en catimini. Les premiers jours suivants les actes d’augmentation de volume labiale peuvent laisser des traces disgracieuses qui, cachés sous le masque, ne seront pas visibles au grand public. Les opérations d’embellissement des lèvres par injection d’acide hyaluronique permettent de rajeunir et de repulper le contour de la bouche de manière élégante et naturelle. L’intervention se fait au cabinet médical, en 10 minutes chrono. Afin de garantir des résultats optimaux, l’acide hyaluronique utilisé devra de préférence être spécialement conçu pour les lèvres.
Le résultat est perceptible au bout de 15 jours et les effets durent en moyenne entre 8 à 12 mois.

Quitter la version mobile