Site icon Dr. Walid Balti

Comment savoir si vous pouvez bénéficier d’une liposuccion ?

Comment savoir si vous pouvez bénéficier d’une liposuccion

De nombreuses personnes qui ont des surplus de graisse ont envisagé des options pour s’en débarrasser comme les régimes amaigrissants, la cryolipolyse ou la liposuccion. La liposuccion est un traitement qui garantit le résultat que vous attendez, mais il est toujours bon de s’assurer que c’est la meilleure option pour vous et que vous êtes prêt(e) à subir une intervention chirurgicale. Voici les facteurs qui font que les patients sont éligibles à la liposuccion et qui augmentent les chances d’excellents résultat

Vous avez une ou deux zones problématiques

Si vous souhaitez perdre du poids à cause d’une ou deux zones de surplus de graisse qui vous dérange, vous pouvez peut-être bénéficier d’une liposuccion pour éliminer ces dépôts de graisse sans nécessairement devoir maigrir. La liposuccion vous permet d’éliminer la graisse dont vous ne voulez pas dans des zones telles que le ventre, les poignées d’amour ou les cuisses tout en gardant la graisse que vous souhaitez garder, chose que l’amaigrissement ne permet en sachant que les rondeurs au niveau du visage, des fesses et des seins permettent de paraître jeune plus longtemps.

Vous souhaitez un remodelage précis de vos contours de silhouette, chose que les traitements non-chirurgicaux ne peuvent pas vous apporter

Il existe un certain nombre de dispositifs de réduction de graisse non-chirurgicale comme la cryolipolyse qui fonctionnent par application du froid sur la peau. L’inconvénient de ces traitements est qu’ils utilisent des applicateurs à taille standard et qu’ils ne sont approuvé par les autorités de santé que pour le traitement de certaines zones du corps. Les contours de la silhouette peuvent être sculptés avec une très grande précision lorsque le chirurgien utilise une canule d’aspiration.

Votre peau a une bonne élasticité

Pour offrir d’excellents résultats, la peau doit avoir une bonne élasticité. L’élasticité de la peau est sa capacité à se rétracter après avoir été étirée, qui s’amenuise au fil du temps sous l’effet de l’exposition au soleil et du vieillissement naturel.

Voici comment savoir si votre peau est suffisamment élastique pour bénéficier d’une liposuccion : pincez votre peau, puis tenez la pendant quelques secondes. Si elle se remet en place immédiatement après avoir été relâchée, elle est probablement suffisamment élastique pour que l’opération fournisse un bon résultat.

Si vous présenter des surplus de peau ou si votre peau n’est pas suffisamment élastique, vous devrez peut-être réaliser un lifting en complément de votre liposuccion (lifting du cou, des cuisses ou autre).

Quitter la version mobile