Le choix de réaliser une augmentation mammaire à l’aide d’implants est une décision importante qui doit être réfléchie, mais ce n’est pas le seul choix que les patientes doivent faire avant leur opération. Il leur faut en effet choisir les différentes caractéristiques de leurs implants, leur position, etc., avec l’aide de leur chirurgien qui pourra les conseiller et les aider à visualiser le résultat.

Voici deux points importants dont il faut tenir compte dans le cadre d’une augmentation mammaire : les objectifs et la taille des implants.

Motivations et objectifs

Dans la plupart des cas, les femmes qui consultent en vue de réaliser une augmentation mammaire à l’aide d’implants souhaitent avoir une silhouette avec plus de courbes et se sentir en confiance dans leur corps. Pour celles qui trouvent leur poitrine trop petite, les implants sont un moyen d’obtenir une taille idéale, qu’il s’agisse d’une apparence naturelle et bien proportionnée ou très voluptueuse.

Pour d’autres en revanche, les implants sont un moyen de corriger l’apparence de leur poitrine. Il est en effet possible de corriger une différence de taille entre les deux seins à l’aide d’implants. On peut également combiner les implants mammaires à un lifting mammaire (mastopexie) pour restaurer le volume et la projection des seins qui ont été perdus à la suite d’une grossesse, d’une perte massive de poids ou à cause du vieillissement.

Les femmes touchées par le cancer du sein peuvent choisir les implants mammaires pour reconstruire leur poitrine après une mastectomie. Avant d’entrer dans les détails de l’opération, il est donc important de clarifier vos motivations et objectifs avec l’aide d’un chirurgien esthétique certifié et d’expérience tel que le Dr.Balti. Cela lui permettra de mieux comprendre vos attentes et de vous donner des conseils adaptés. N’hésitez pas à consulter la galerie photo ‘avant/après’ du site afin de voir les résultats d’augmentation mammaire postop.

Taille des implants

La taille des implants est l’un des choix qui suscite généralement le plus d’intérêt. Si vous souhaitez simplement rendre votre poitrine mieux proportionnée par rapport au reste de votre silhouette tout en conservant son apparence naturelle, sachez qu’un certain nombre de célébrités qui ont fait ce choix sont parvenues à un résultat harmonieux et subtil : Kate Hudson, Gwen Stefani, Blake Lively et Sarah Jessica Parker en sont quelques exemples.

En revanche, si vous comptez choisir des implants de plus grande taille, il est important de penser à votre style de vie : est-ce que vous faites régulièrement du sport ? Est-ce que votre dos est source de douleurs chroniques ? Les implants de grande taille peuvent dans ces cas poser problème. Il est aussi bon de penser à votre style vestimentaire en sachant que les différentes tailles d’implants peuvent avoir un impact négatif ou positif sur les différents types de vêtements.

Prenez le temps d’évaluer ces points et discutez-en avec votre chirurgien, car il vous aidera à comprendre l’impact des différentes tailles d’implants sur votre apparence physique, l’élasticité de votre peau, les tissus mammaires, votre style de vie, etc. Vous pourrez également profiter de votre consultation pour essayer des implants de différentes taille en les plaçant dans le soutien-gorge et vous faire une meilleure idée de l’apparence qu’ils donneraient à votre poitrine sous des vêtements.