Le ‘résultat naturel’ est souvent associé à la chirurgie esthétique moderne. A première vue, cela peut sembler contradictoire puisqu’une chirurgie esthétique va transformer le corps de manière non-naturelle. Toutefois, les chirurgiens sont aujourd’hui capables d’offrir à leurs patients les résultats souhaités sans laisser de traces et en conservant un aspect naturel.
C’est un point très important, l’une des raisons les plus courantes pour laquelle certaines personnes ont peur de la chirurgie esthétique est la crainte d’avoir l’air ‘refait’. Cette idée reçue persiste encore à cause de la manière dont les interventions esthétiques étaient pratiquées dans les années 80 et 90.
La chirurgie esthétique moderne est bien plus sophistiquée, flexible et efficace qu’elle ne l’était il y a 20 ans et les patients sont nombreux à privilégier l’apparence naturelle. Si c’est ce que vous attendez de votre chirurgie esthétique à Tunis tout compris, voici ce qu’il vous faudra éventuellement envisager pour réussir votre intervention.
Envisager un résultat final plus modeste
Parfois, une transformation peut être audacieuse et avoir une apparence naturelle, mais il faut pour cela réunir les conditions parfaites, car le résultat doit s’aligner avec le reste du corps. C’est pourquoi celles qui souhaitent un résultat entièrement naturel de leur chirurgie esthétique doivent parfois revoir leurs attentes à la baisse. Le changement peut, malgré cela, être substantiel. Un exemple illustrant cela est celui des attentes des patientes de l’augmentation des seins qui ont sensiblement changé au fil du temps. Il y a près de 20 ans, la demande la plus courante était celle d’implants mammaires excessivement volumineux. Bien que cela soit parfois le cas, la grande majorité des patientes choisissent à l’heure actuelle des implants mammaires de tailles modérées en ayant pour objectif une poitrine naturelle et bien proportionnée par rapport au reste de leur corps.
Celle qui souhaitent un résultat naturel devront éventuellement faire cette concession et suivre les recommandations de leur chirurgien pour garantir le succès de leur intervention, qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire ou de toute autre intervention de rajeunissement du visage, de correction d’imperfections, etc.
L’emplacement des cicatrices
Il est vrai que les cicatrices sont des conséquences directes de la chirurgie et qu’elles sont clairement visibles durant la période initiale de guérison. Cependant, les cicatrices d’une chirurgie esthétique s’estompent avec le temps car elles sont effectuées avec soin à l’aide d’un matériel de précision. Cela étant, pour celles qui priorisent la discrétion et le naturel, l’emplacement de l’incision est un facteur majeur qu’il est important de choisir après mûre réflexion et éclairé de l’avis de son chirurgien.
Quelle que soit l’intervention choisie, les spécialistes en chirurgie esthétique savent parfaitement où inciser pour minimiser au maximum les traces de l’opération. La plupart des incisions peuvent facilement être dissimulées sous les vêtements, elles longent par ailleurs souvent les sillons naturels du corps de manière à être invisibles.