Augmentation mammaire
- Guérison initiale : 2 jours
- Reprise des activités quotidienne : 2 à 3 jours
- Résultat définitif : 90% des œdèmes postopératoires sont résorbés au bout de 3 mois. La position des implants mammaires continue d’évoluer sur une période de 9 à 12 mois.
Le massage des prothèses mammaires permet de garder les ‘poches’ aménagées pour accueillir les implants spacieuses. Cela maintient les seins souples et diminue le risque de contracture capsulaire.
Abdominoplastie
- Guérison initiale : 5 jours
- Reprise des activités quotidienne : 1 à 2 semaines
- Résultat définitif : 4 à 6 mois
Du fait que l’abdominoplastie utilise parfois des sutures pour retendre les muscles de l’abdomen, il n’est pas rare pour les patients d’avoir des reflux ou des brûlures d’estomac. L’antiacide s’avère toutefois efficace pour combattre ces symptômes.
Brazilian Butt Lift ou lipofilling des fesses
- Guérison initiale : 2 semaines durant lesquelles il faut éviter toute pression au niveau des fesses
- Reprise des activités quotidienne : 2 à 3 semaines
- Résultat définitif : 4 à 6 mois
Idéalement, les patientes du lipofilling des fesses évitent la pression au niveau des fesses pour aider la graisse transférée à survivre. Il est donc recommandé d’éviter de s’asseoir sur des surfaces dures de manière prolongée : les patientes qui n’ont pas le choix doivent éviter de s’asseoir durant plus d’une heure sans interruption (marche).
Rhinoplastie
- Guérison initiale : 2 à 3 jours
- Reprise des activités quotidienne : 1 semaine
- Résultat définitif : 6 mois à 1 an
Les patients ne doivent pas se moucher pendant 3 semaines (cela peut causer des saignements), le spray nasal sera prescrit pour libérer les voies nasales encombrées de sang séché et autres débris.
Liposuccion
- Guérison initiale : 2 à 3 jours
- Reprise des activités quotidienne : 1 semaine
- Résultat définitif : 6 mois ou plus
Afin d’obtenir un résultat optimal, les patients qui souhaitent se débarrasser des excès graisseux sous cutanés localisés doivent s’efforcer d’atteindre un poids équilibré avant de se faire opérer. La gaine compressive sera recommandée après l’opération pour peaufiner ce résultat.