Lifting des bras
Pour corriger la perte d’élasticité de la peau au niveau de l’intérieur des bras, le lifting retire les excès cutanés présents puis remet la peau en tension.
Le lifting des bras en Tunisie, aussi appelé brachioplastie, remet en tension la peau relâchée et retire la graisse de l’intérieur des bras souvent responsables d’un aspect ‘pendant’ disgracieux . Le retrait de l’excès de peau causé par la perte de poids ou le vieillissement naturel tonifie le bras, de l’épaule jusqu’au coude. Une liposuccion est parfois aussi employée pour obtenir de meilleurs résultats. Chaque année, des milliers de personnes subissent cette intervention qui jouit d’un fort taux de satisfaction.
Quand envisager un lifting des bras en Tunisie ?
L’intervention
Le docteur Balti marquera au préalable vos épaules, vos bras et vos aisselles (emplacement, direction et longueur des incisions). L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure entre une et deux heures. Les incisions sont pratiquées au niveau de l’intérieur des bras, elle permettront d’effectuer une liposuccion si besoin, puis de retirer la peau en excès avant les sutures.
Avantages de l’intervention
Candidature au lifting des bras
Après avoir perdu beaucoup de poids et adopté une activité physique régulière, de nombreuses personnes développent des surplus de peau au niveau du dessous des bras. Il est bien-entendu possible de tonifier les bras grâce à l’exercice, cependant le problème d’excès de peau ne disparaîtra jamais grâce au sport. Voici les raisons qui pourraient justifier votre choix de subir une brachioplastie en Tunisie :
Peut-on se débarrasser de la peau flasque sous les bras ?
Oui, la peau relâchée sous les bras est très courante, elle peut aisément être retirée à l’aide d’un lifting des bras.
Les bras flasques sont-ils normaux ?
Oui, les bras qui présentent un excédent cutané sont tout à fait normaux.
Qu’est-ce qui fait grossir les bras ?
La prise de poids et certaines formes de prédispositions génétiques peuvent faire grossir les bras.
Comment corriger les ‘ailes de chauve-souris’ ?
Le lifting des bras peut corriger cet aspect des bras lorsqu’ils sont surchargés de peau excédentaire.
Comment les ‘ailes de chauve-souris’ sont-elles retirées ?
Au cours d’un lifting des bras, le surplus de peau est retiré à l’aide d’incisions, il s’agit d’une résection cutanée, pour affiner les bras et leur donner un aspect plus tonique.
Qu’est-ce qu’un mini-lifting des bras ?
Le mini-lifting des bras est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui est employé pour corriger les bras présentant un léger relâchement cutané et éventuellement un excès de graisse.
Comment se débarrasser de la graisse sous les bras ?
Le lifting des bras inclut souvent une liposuccion pour éliminer les surplus de graisse parfois présents en plus de l’excès de peau.
Aurai-je besoin d’un lifting des bras après avoir perdu du poids ?
Il arrive souvent que le lifting des bras soit nécessaire pour retrouver un aspect tonique après une perte de poids, car les exercices physiques et les changements alimentaires n’ont aucun effet sur la capacité de la peau à se rétracter après une perte de poids, en particulier après une perte massive de poids.
Que faut-il faire avant un lifting des bras ?
Voici plusieurs instructions préopératoires que les chirurgiens transmettent à leurs patients : effectuer les examens préopératoires demandés, cesser la prise d’anticoagulants, cesser de fumer et de boire de l’alcool deux semaines au moins avant l’intervention et manger sain.
Quel poids ne faut-il pas excéder pour pouvoir bénéficier d’un lifting des bras ?
De manière générale, il est préférable de se situer à environ 6kg de son poids de forme. Si vous pensez être en surpoids, il est conseillé de consulter, car cela devra toujours être évalué au cas par cas par un chirurgien esthétique qualifié.
Est-ce que les douleurs sont supportables après un lifting des bras ?
Oui. Des antidouleurs sont prescrits aux patients pour leur éviter les douleurs après l’opération. Durant les 10 jours qui suivent l’intervention, les douleurs sont donc ressenties comme une sensation désagréable très bien tolérées par la plupart des patients.
Les œdèmes postopératoires font partie des désagréments de l’opération, mais ils se résorbent progressivement au cours de la guérison.
Peut-on dormir sur le côté après un lifting des bras ?
Non, il faut éviter de dormir sur le côté ou sur le ventre pendant environ 3 semaines après l’opération. L’idéal est donc de dormir sur le dos avec les bras surélevés à l’aide de coussins.
Combien de temps faut-il pour que les cicatrices du lifting des bras s’estompent ?
Pour la plupart des patients, les cicatrices s’estompent et s’éclaircissent de manière significative en 6 à 9 mois. Cela peut prendre plus de temps pour certain (entre 12 et 15 mois).