Les différentes chirurgies esthétiques des seins visent à restaurer l’équilibre et l’esthétique de la poitrine de la femme. Il s’agit de corriger une hypoplasie (développement insuffisant), une hyperplasie (développement anormalement important), un défaut de symétrie, une ptôse mammaire (affaissement des seins) ou encore de reconstruire les seins à la suite d’une mastectomie.
Prothèses mammaires
Augmentation du volume des seins
Prothèses mammaires
Pour palier à un manque de volume au niveau de la poitrine, des implants mammaires en silicone peuvent être insérés au travers d’incisions très discrètes. Le résultat : une poitrine ronde, galbée et à l’aspect naturel.
Le lifting mammaire est une technique chirurgicale conçue pour rehausser des seins qui ont chuté à cause du vieillissement naturel de la peau ou d’une grossesse suivie de l’allaitement. L’intervention redonne aux seins rondeur et galbe.
Lorsque l’hyperplasie mammaire provoque des douleurs dorsales et une gêne psychologique, il est préférable de réduire le volume des seins en procédant à un retrait des tissus excédentaires (glande mammaire et graisse).
Le lipofilling des seins est une méthode très appréciée des patientes qui désirent une augmentation légère ou modérée de volume au niveau de la poitrine. Les résultats de cette intervention peu invasive sont parfaitement naturels.
Reconstruction des seins à la suite d'une mastectomie
Reconstruction mammaire
La reconstruction des seins est un élément important de la ‘guérison émotionnelle’ des patientes qui subissent une mastectomie. L’utilisation de prothèses mammaires peut restaurer volume et formes aux seins.
Retrait de l'excédent de tissus des seins masculins
Gynécomastie
La gynécomastie tend à donner un aspect ‘féminisé’ aux seins masculins, cela peut donc affecter la confiance et l’image de soi des hommes concernés. Cette pathologie peut toutefois être corrigée par un traitement chirurgical.