Le lipofilling, ou transfert de graisse autologue, séduit de plus en plus de patients qui apprécient le fait de pouvoir obtenir des résultats durables avec ce traitement. Comme son nom l’indique, le transfert de graisse utilise la graisse du patient en la transférant d’une zone donnée vers le visage afin de créer des volumes et de retoucher les contours du visage. C’est une excellente alternative aux injections de produits de comblement à base d’acide hyaluronique. Voici les raisons qui expliquent sa popularité montante.
La qualité des résultats du lipofilling
Les injections de graisse peuvent rajeunir le visage en apportant du volume à certaines zones qui en ont perdu avec l’âge, notamment les tempes, les pommettes, le dessous des yeux, les contours de la mâchoire et les lèvres. Le transfert de graisse peut également lisser les rides du visage, les sillons et aider à raffermir et retendre la peau. Du fait que la graisse est plus molle que les produits de comblement, il est plus facile de la répartir et de la sculpter, ce qui donne la possibilité aux chirurgiens de travailler avec précision les contours du visage. Les produits de comblement sont quant à eux plus efficaces lorsqu’il s’agit d’offrir de la projection à la zone de traitement, d’où leur utilisation fréquente pour traiter le nez et le menton). Pour vous faire une meilleure idée des résultats offerts par le lipofilling du visage entre les mains du Dr.Balti, consultez la page chirurgie esthetique tunisie photos avant apres du site.
Pour parvenir à un résultat subtil, mais notable, qui évolue naturellement comme le reste du visage, les spécialistes du lipofilling injectent la graisse en couches pour s’assurer que la graisse conserve son volume et son intégrité au fil du temps. Si la graisse est injectée en une seule fois, cela peut engendrer des irrégularités et augmenter le risque de nécrose (mort des cellules de graisse).
Les injections de graisse sont utilisées sans risques additionnels depuis plusieurs dizaines d’années
Le lipofilling est employé depuis le 19eme siècle, initialement pour traiter les cicatrices au visage et par la suite pour corriger la perte de volume facial causée par le vieillissement. Bien que le Brazilian Butt Lift (lipofilling des fesses) ait suscité des inquiétudes au sujet du transfert de graisse, cela n’est pas justifié, voici pourquoi. Les complications du BBL n’arrivent généralement que lorsque la graisse est injectée sous le plan sous-cutané, dans le muscle glutéal et / ou les veines, ce qui peut causer une embolie de graisse.