Le Brazilian Butt Lift, ou lipofilling des fesses, est une manière très efficace d’offrir des formes plus sensuelles et de rehausser les fessiers tout en rajeunissant la silhouette. Les femmes qui ont perdu beaucoup de poids et qui sentent que leurs fesses ont perdu leurs formes ainsi que celles qui ont toujours été insatisfaites de l’apparence de leurs fesses peuvent envisager le BBL pour y remédier. Bien que l’idée de subir une chirurgie ainsi que la période de convalescence associée puisse être source de réticences pour certaines, le BBL est une intervention moins invasive que la plupart des chirurgies esthétiques. Voici certains aspects de l’après-chirurgie qui permettront à celles qui envisagent l’intervention de se faire une meilleure idée de ce à quoi s’attendre.

augmentation fesses tunisie

Ce à quoi s’attendre après un Brazilian Butt Lift : bienfaits et inconvénients

Le processus de guérison est différent pour chacune

Les patientes répondent différemment à la chirurgie, il n’y a donc pas réellement de convalescence type. Les instructions post-opératoires sont globalement similaires pour les patientes du lipofilling des fesses, mais c’est en fonction des caractéristiques uniques de chaque patiente observées durant l’examen préopératoire et les contrôles post-opératoires que chaque spécialiste précise ses instructions spécifiques. La durée du port de la gaine compressive est exemple qui tient compte d’un certain nombre de facteurs dont l’un des plus décisifs est la capacité adaptation de la peau aux changements qui se sont opérés au niveau des sites de prélèvement de graisse ainsi que des fesses. Pour optimiser au mieux le résultat, il est important de suivre les instructions et conseils du chirurgien en charge qui précisent souvent d’éviter de dormir sur le dos pendant plusieurs semaines et d’utiliser un coussin pour s’asseoir sur les cuisses plutôt que sur les fesses. En fonction de la complexité de l’intervention et de l’activité professionnelle, il est éventuellement possible de reprendre le travail après seulement quelques jours de repos, il peut autrement falloir jusqu’à deux semaines pour guérir de l’opération. Dans la plupart des cas, les patientes du BBL peuvent reprendre l’intégralité de leurs activités habituelles au bout de quatre à six semaines.

Les fesses peuvent paraître trop grosses juste après l’opération

Les ‘gonflements’ post-opératoires font partie des suites opératoires, il ne faut donc pas s’alarmer si vos fesses paraissent trop grosses ou légèrement asymétriques. Les instructions post-opératoires prévoient les gestes à effectuer et les conseils pour minimiser ces gonflements. Par ailleurs, pour chaque transfert de graisse, 30 à 40% de la graisse ajoutée dans une zone se résorbe, c’est pourquoi les spécialistes transfèrent plus de graisse que le volume d’augmentation nécessaire. Au bout d’environ six semaines après l’opération, les patientes savent combien de graisse a survécu. A ce stade, si les patientes gardent un poids relativement stable, la résorption de la graisse cesse et la graisse transférée se comporte comme les tissus adipeux déjà présents dans la zone.