L’augmentation des fesses par implants fessiers est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à améliorer la forme et la taille des fesses en insérant des implants en silicone au niveau des fesses. Bien que cette intervention offre un certain nombre d’avantages, il est important de connaître ses inconvénients avant de décider de programmer l’opération.
Avantages des implants fessiers
Augmentation du volume et embellissement de la forme des fesses
Les implants fessiers permettent d’embellir les fesses et des les harmoniser avec le reste de la silhouette en augmentant leur volume et en améliorant leur forme.
Résultats durables
Les implants pour les fesses offrent un résultat permanent, bien qu’il soit généralement nécessaire de les remplacer au bout d’un certain temps.
Résultats prévisibles
Les implants fessiers sont préformés et se déclinent en différentes tailles, ce qui offre un meilleur contrôle sur la forme et le résultat final.
Convient aux patientes ayant peu de graisse corporelle
Les patientes qui n’ont pas assez de graisse corporelle pour pouvoir réaliser un lipofilling fessier (Brazilian Butt Lift) peuvent être éligibles à l’augmentation des fesses à l’aide d’implants.
Implants fessiers comparés au BBL
Le lipofilling (BBL) et les implants fessiers sont des chirurgies d’augmentation des fesses qui visent à améliorer la forme et la taille des fesses. Cependant, il existe certaines différences clés entre les deux interventions. En fonction des besoins et caractéristiques de chaque patiente, l’une des deux chirurgies peut donc être mieux adaptée que l’autre.
L’un des principaux avantages du BBL est qu’il utilise la graisse de la patiente qui est prélevée dans d’autres zones du corps comme l’abdomen, les hanches ou les cuisses, puis injectée dans les fesses. Cette technique d’augmentation ne nécessite pas d’implants synthétiques et le risque de rejet ou de complications associées aux corps étrangers est nul. Le BBL offre également plus de flexibilité Lorsqu’il s’agit d’ajuster la forme et la taille des fesses en sachant que le transfert de graisse contribue à améliorer les proportions et l’équilibre de la silhouette toute entière.
Les implants fessiers sont quant à eux préformés et disponibles en différentes tailles, les résultats sont donc plus prévisibles que ceux du BBL avec un meilleur contrôle sur la forme finale des fesses. Les augmentations de volumes possibles à l’aide d’implants sont également plus importantes que celles du BBL, il faudra donc réaliser plusieurs BBL pour parvenir à une augmentation significative du volume des fesses là où une seule augmentation à l’aide d’implant peut suffire.
En définitive, l’augmentation à l’aide d’implants convient mieux à certains objectifs que d’autres en termes d’esthétique des fesses. Par ailleurs, les implants offrent une alternative efficace aux patientes très fines qui n’ont pas assez de graisse stockée dans leur corps pour pouvoir réaliser un lipofilling fessier. Il convient d’évaluer convenablement les objectifs et la morphologie de la patiente pour faire le bon choix.