L’augmentation des fesses sans chirurgie se fait par injection d’acide polylactique également appelé sculptra. L’acide polylactique va ainsi être injecté dans les fesses pour épaissir la peau tout en boostant la production naturelle de collagène. Cette production de collagène est à l’origine de l’augmentation des fesses souhaitée par les patientes. Le résultat est satisfaisant puisque la forme et le contour des fesses offrent un galbe généreux qui harmonise la silhouette.
Comment se fait l’injection sculptra
L’injection Sculptra se fait grâce à des aiguilles très fines qui vont être utilisées pour injecter de l’acide polylactique en sous cutané. Les patientes ayant bénéficié des injections Sculptra attendront six mois après la procédure pour constater un résultat optimal soit des fesses rebondies et augmentées le tout en harmonie avec la silhouette. Lors de l’opération non invasive d’augmentation des fesses par injection de Sculptra, une crème anesthésique topique est appliquée afin d’atténuer toute sensation désagréable liée aux séances d’injections dont la durée est de 45 minutes en moyenne. Les injections s’effectuent en effet via des aiguilles très fines qui n’agressent pas les tissus.
Toutefois, les injections Sculptra peuvent provoquer des ecchymoses qui disparaissent rapidement ne laissant ainsi aucune trace. D’autres effets indésirables peuvent apparaître tels que des rougeurs localisées, des hématomes ou encore une enflure qui disparaissent dans les heures qui suivent la séance d’injection de Sculpta ou au bout d’une semaine au plus.
Nombre de séances, durée et entretien de l’augmentation des fesses
Le nombre de séances d’injection Sculpta pour l’augmentation des fesses varie d’une patiente à l’autre. De manière générale, le médecin esthétique définit le nombre de séances suivant les caractéristiques des tissus ainsi que la fermeté et le galbe des fesses de la patiente. Le nombre de séances d’injections Sculpta se situe dès lors entre deux et huit séances avec des quantités de sculpta qui varient selon l’effet souhaité par la patient. Au bout des séances programmées, la patiente peut ainsi profiter du résultat sur des périodes allant jusqu’à deux ans.
Injection sculptra : les contre indications
Aussi non invasives que soient les injections sculpta pour l’augmentation des fesses, elles sont toutefois contre indiquées dans les cas suivants :
- Une hypersensibilité au produit injecté ou à l’une de ses composantes ;
- Une prédisposition à la cicatrisation intensive ;
- La présence d’une inflammation ou d’une infection au niveau de la zone à traiter ;
- Une peau traitée au laser ou ayant subi une épilation chimique ne se prête pas aux injections Sculpta si elle n’est pas complètement remise ;
- Une patiente enceinte ou qui allaite.