Les traitements laser pour le visage sont conçus pour déclencher le processus de guérison habituel du corps, de la même manière qu’il guérit lorsque l’on se blesse d’une manière ou d’une autre. Le laser stimule également la production de collagène pour embellir la surface de la peau et renforcer les structures situées en-dessous. Grâce à des protocoles de traitements sûrs et des résultats durables prouvés, le laser offre de nombreux bénéfices aux hommes et femmes de tous types de peau. Etant donnée le haut degré de paramétrage des traitements laser, il est possible d’avoir recours à un traitement adapté à tous les âges dès le début de la vingtaine pour révéler une peau radieuse et saine.
L’âge idéal pour réaliser un traitement laser auprès d’un médecin esthétique, c’est maintenant ! Voici les résultats auxquels vous pouvez vous attendre en fonction de votre âge.
Vingtaine
Votre peau est déterminante dans votre apparence globale et il n’est jamais trop tôt pour en prendre soin. Pour que votre paraisse de son mieux pendant la meilleure période de sa vie, les traitements lasers peuvent cibler les problèmes de teint et de texture pour la rendre lisse et radieuse. Les lasers peuvent traiter les hyperpigmentations post-inflammatoires que l’acné de l’adolescence laisse derrière elle, ils peuvent aussi resserrer les pores trop larges et diminuer les rougeurs causées par la rosacée, et ce, sans nécessiter ou presque de temps de guérison.
Au-delà des ces atouts, faire appel à un traitement laser au cours de la vingtaine renforcer la structure du derme, ce qui retardera plus longtemps l’apparition de signes de vieillissement. Les gestes qui protègent votre peau après un traitement laser tels que l’application d’écran total et l’hydratation quotidienne de la peau vous aussi protéger et nourrir votre visage pour garantir sa beauté et sa vitalité à l’avenir. Sans interruption de votre routine quotidienne de soin de la peau, un traitement laser durant la vingtaine peut vous aider à obtenir un éclat qui ne manquera pas d’être apprécié tout en effectuant un travail de prévention contre les rides.
Trentaine
La peau peut traverser de grands changements cours de la trentaine, car la production de collagène et d’élastine diminue, sans compter que le renouvellement cellulaire ralentit. De nombreux patients remarquent les dégâts provoqués par le soleil tandis que d’autre voient leur peau perdre son éclat. Les traitements lasers sont connus pour relancer la production de collagène afin d’estomper les ridules qui se sont formées. Ils peuvent aussi traiter délicatement la peau endommagée par le soleil sans nuire aux tissus environnants.
A l’âge de la trentaine, quelques séances de laser seulement peuvent effacer les imperfections et restaurer la vitalité de la peau qui a tendance à diminuer. La peau peut ainsi être rajeunie, avec un teint plus clair et radieux.