L’augmentation de fesses est actuellement l’une des interventions esthétiques les plus demandées au monde. Le lipofilling fessier (Brazilian Butt Lift ‘BBL’) et les implants fessiers sont les deux principales techniques d’augmentation des fesses que l’on choisit en fonction des besoins de chaque patiente.

Le lipofilling des fesses offre l’avantage de sculpter la taille de la patiente, ce qui peut transformer une silhouette globalement carrée en une silhouette en forme de sablier. La graisse peut ensuite être utilisée pour donner aux fesses de plus de volume et de rondeurs. L’autre avantage du BBL est le fait que l’on utilise les tissus naturels (la graisse) de la patiente. L’inconvénient principal du BBL est qu’il est limité par les dépôts de graisse excédentaire de la patiente, il est donc impossible d’obtenir un résultat satisfaisant chez des patientes très minces, les résultats seront également moins transformateurs lorsque la graisse excédentaire n’est disponible qu’en petite quantité.

Les implants fessiers ont quant à eux l’avantage de pouvoir être utilisés sans tenir compte des dépôts de graisse. Les implants offrent également une projection des fesses plus importante, ce qui se traduit par des résultats très transformateurs, même lorsque les fesses sont plates. Les implants ne font toutefois qu’augmenter le volume des fesses, ils ne sculptent pas la taille.

Les implants fessiers combinés au lipofilling sont une troisième option fréquemment employée qui combine les avantages des deux techniques : l’apport significatif de volume et de projection offert par les implants ainsi que la taille sculptée par la liposuccion et une couverture supplémentaire des contours des implants. La graisse prélevée peut également être utilisée pour accentuer les hanches ou d’autres zones en fonction du résultat souhaité. Voici maintenant plus d’informations au sujet de : implant fessier durée vie.

Les implants fessiers sont-ils durables ? Quand faut-il les remplacer ?

Cette question est importante, car de nombreuses e sont jeunes se demandent quand elles devront changer leurs implants. La bonne nouvelle est qu’il n’y a actuellement aucune recommandation particulière en ce qui concerne le changement d’implants fessiers. Tant que les patientes en sont satisfaites et sans dommage constaté, elles peuvent les garder.

Les implants fessiers sont faits d’un matériau semi-solide en silicone, ce qui en fait des dispositifs durables pouvant subir la force de poids de la position assise ainsi que les chutes occasionnelles. Du fait que l’implant est un matériau semi-solide, il ne fuit pas.

Les implants fessiers sont devenus une excellente option pour les patientes qui sont trop minces pour bénéficier d’un Brazilian Butt Lift ou qui veulent une augmentation de volume qu’il n’est possible de réaliser à l’aide du BBL seul.