De nombreuses femmes ayant donné naissance souhaitent savoir à quel moment programmer leur Mommy Makeover. Voici quand réaliser son Mommy Makeover ainsi les points importants qui entrent en compte lorsqu’il s’agit de déterminer ce moment.
Il faut d’abord avoir récupéré de l’accouchement
Avant de pouvoir bénéficier d’un Mommy Makeover, les patientes doivent avoir entièrement récupéré de leur accouchement. Dans les cas d’accouchements sans complication, il faut en règle générale un minimum de 6 semaines pour récupérer d’un accouchement par voie basse et 8 semaines pour récupérer d’un accouchement par césarienne. Si l’accouchement a été difficile ou si la mère a eu des complications durant l’accouchement ou post-partum, il est préférable de patienter plus longtemps avant de programmer le Mommy Makeover.
La production de lait doit avoir cessé pendant au moins 3 à 6 mois pour une chirurgie mammaire
Si une augmentation ou un lifting mammaire est envisagée dans le cadre du Mommy Makeover, il faut en général patienter 3 à 6 mois pour que la production de lait maternel cesse avant de pouvoir bénéficier d’un traitement. Cela permet de s’assurer que les seins ont retrouvé leur volume stable, qui est souvent inférieur au volume des seins avant la grossesse. Les candidates au Mommy Makeover doivent idéalement être proche de leur poids ‘cible’ (2 à 5 kg), car le volume des seins peut changer avec les prises et pertes de poids.
Il est préférable d’être proche de son poids de forme avant de réaliser une abdominoplastie
Il est conseillé aux patientes qui prévoient d’inclure une chirurgie d’abdominoplastie dans leur Mommy Makeover d’atteindre leur poids de forme avant de réaliser l’intervention. La perte du surpoids de la grossesse après l’accouchement peut prendre du temps et l’abdominoplastie n’est pas destinée à faire perdre du poids. Cette intervention vise à réparer les muscles de l’abdomen distendus par la grossesse (diastasis) et à retirer la peau excédentaire de la zone du bas ventre qui devient apparente après la perte de poids post-grossesse.
Il est préférable de ne pas prévoir de grossesse après un Mommy Makeover
Il est recommandé aux femmes qui demandent un Mommy Makeover de reporter leur intervention si elles prévoient d’avoir un enfant dans le futur. Bien que de nombreuses patientes ayant bénéficié d’une abdominoplastie, d’une chirurgie des seins ou d’une liposuccion sont tombées enceintes après leur intervention, cela ne comporte pas de risque pour la grossesse. Cependant, la grossesse a un impact sur le résultat du Mommy Makeover. C’est pourquoi il est préférable d’être sûr d’avoir sa famille au complet avant d’envisager un Mommy Makeover.
Avant/Après mommy makeover