Est-ce que les implants fessiers doivent être remplacés ?
C’est une excellente question en sachant que les recommandations concernant les implants peuvent être source de confusion. Cette confusion vient souvent d’une recommandation dépassée concernant les implants mammaires disant précisant qu’il fallait les remplacer tous les dix ans, ce qui n’est plus le cas. Aujourd’hui, si les implants mammaires ont conservé leur forme et s’ils plaisent toujours à la patiente, ceux-ci ne sont pas remplacés.
Cependant, cela ne veut pas dire que des implants vont durer 80 ans. Parfois, les implants doivent être révisés ou remplacés. Il est fréquent pour les patientes de garder leurs implants de nombreuses années avant d’avoir besoin d’un remplacement ou d’une révision.
Les patientes sont généralement très satisfaites de leurs implants fessiers. C’est une excellente option pour celles qui ne disposent pas de surplus de graisse suffisants pour réaliser un lipofilling des fesses ou qui souhaitent obtenir plus de projection que ce que le lipofilling peut créer. Dans d’autres cas, les chirurgiens combinent les implants au lipofilling pour parvenir au résultat attendu.
Quel type, volume et forme d’implant choisir pour parvenir à une augmentation des fesses ?
Le choix de la taille et de la forme des implants fessiers peut être difficile pour les patientes de la même manière que pour le choix d’implants mammaires.
Premièrement, il n’existe pas d’implant idéal pour toutes les patientes. Le choix optimal dépend des attentes de chaque patiente. Généralement, ce choix est déterminé sur la base de mesures de la zone de la taille, des fesses et des cuisses. Tout comme les implants mammaires, les implants fessiers peuvent être de différents types, avoir différentes tailles et profils, bien que le nombre de choix soit bien moins élevé.
Les implants ronds sont les plus couramment utilisés dans le cadre de l’augmentation des fesses. Ceux-ci permettent de donner des formes aux fesses et aux hanches pour leur donner de la projection et des rondeurs. Les implants fessiers sont généralement plus volumineux que les implants mammaires. En moyenne, leur volume est compris entre 400 et 600cc. Rappelons qu’il ne faut pas comparer les implants fessiers au lipofilling en termes de volume, car les implants fessiers offrent bien plus de projection et de volume par centimètre cube que la graisse.
Ce que les patientes peuvent faire pour s’assurer de faire le bon choix est de parler librement avec leur chirurgien de leur objectif. Il est ensuite bon de donner le plus de détails possible au sujet de l’apparence attendue. Une fois que le chirurgien connaît les attentes de sa patiente en détails, il peut recommander les meilleurs choix d’implants.