Si vous avez entendu parler du Brazilian Butt Lift (BBL), vous savez déjà ce qu’est le lipofilling. Le BBL n’est qu’un exemple de lipofilling, car le lipofilling peut s’appliquer à d’autres zones du corps également.

Au sujet du lipofilling

Le lipofilling, ou transfert de graisse, consiste à transférer la graisse d’une partie du corps vers une autre. Le lipofilling est une intervention pratiquée dans un but esthétique, mais les médecins ont découvert que la graisse injectée pouvait soigner les plaies, les cicatrices et même les tissus mammaires endommagés par la chimiothérapie.

Zones de traitement fréquentes du transfert de graisse

Les chirurgiens esthétiques qualifiés peuvent réaliser le transfert de graisse dans différentes parties du corps dont le visage, les seins, les hanches, les fesses et les mains.

Visage

Le lipofilling du visage est une intervention esthétique populaire an raison de sa capacité à restaurer une apparence jeune chez de nombreux patients. Plus spécifiquement, le transfert de graisse peut corriger la perte de volume ainsi que les rides du visage dans les zones du visage suivantes :

  • Sous les yeux
  • Les lèvres
  • Le menton
  • Les pommettes
  • Les sillons nasogéniens (sillons qui partent des côtés du nez pour s’étendre jusqu’aux coins de la bouche).

Le lipofilling du visage peut également corriger les cicatrices d’acné et améliorer la texture globale de la peau. Le lipofilling du visage est généralement plus abordable que le lipofilling d’autres zones du corps, car il ne nécessite qu’une petite quantité de graisse.

Fesses

Le lipofilling fessier, ou Brazilian Butt Lift, permet d’améliorer le volume et la forme des fesses. La graisse est prélevée dans des zones choisies, ce qui permet d’éliminer certaines rondeurs indésirables au niveau des cuisses ou des hanches par exemple.

Seins

Les transferts de graisse sont couramment réalisés dans le cadre de la reconstruction mammaire. Les patients peuvent bénéficier d’un lipofilling pour des raisons esthétiques ou médicales. Sur le plan esthétique, le transfert de graisse peut servir à améliorer la symétrie des seins et à augmenter leur volume d’environ une taille de bonnet. Sur le plan médical, le lipofilling peut réparer les tissus endommagés par la chimiothérapie, soigner les cicatrices et traiter la contracture capsulaire qui est une complication fréquente de l’augmentation des seins à l’aide d’implants.

Mains

Le lipofilling des mains, également appelé rajeunissement des mains, consiste à injecter la graisse prélevée au niveau du dos des mains lorsque la perte de graisse sous-cutanée rend les tendons et vaisseaux sanguins trop visibles de manière. En augmentant le volume de cette couche de graisse, on parvient également à atténuer les rides.

Fesses

Le lipofilling fessier, ou Brazilian Butt Lift, permet d’améliorer le volume et la forme des fesses. La graisse est prélevée dans des zones choisies, ce qui permet d’éliminer certaines rondeurs indésirables au niveau des cuisses ou des hanches par exemple.