L’intervention d’augmentation mammaire est connue pour sa capacité à augmenter la taille de la poitrine, mais les implants ne sont pas nécessairement la meilleure option. De nombreuses patientes qui souhaitent améliorer la forme et la position de leurs seins optent pour un lifting mammaire sans implants. Voici ce que ce traitement peut faire pour embellir la poitrine, avec ou sans implants.

Est-ce que le lifting mammaire est possible sans implants ?

Oui, le lifting mammaire est souvent réalisé seul, sans inclure d’augmentation mammaire dans le plan opératoire. Le but du lifting mammaire n’est pas d’apporter du volume aux seins, mais plutôt d’améliorer la forme et la position des seins qui ont perdu du volume ou qui se sont affaissés. Voici les différentes possibilités offertes par le lifting mammaire :

  • Restaurer la projection et la forme harmonieuse des seins
  • Rehausser les seins au niveau de la poitrine
  • Repositionner les aréoles au centre des seins
  • Donner aux seins une forme confortable en portant un soutien-gorge ou un maillot de bain

Il est également possible de changer la forme ou la taille des aréoles (ou d’améliorer leur symétrie) durant l’opération pour les patientes qui le souhaitent.

Le lifting mammaire sans implant est-il durable ?

Le lifting mammaire offre des résultats durables, à moins qu’une grossesse ou une prise importante de poids ne fassent suite à l’opération. La peau continue tout de même de perdre son élasticité en vieillissant, il faut donc s’attendre à ce que la peau s’étire au fil du temps. Cela étant, après un lifting, les seins continuent d’être bien projetés et mieux positionnés qu’ils ne le seraient sans avoir été traités.

Le lifting des seins sans implants vise à offrir un résultat naturel, c’est-à-dire que l’on corrige simplement la perte de la forme, de la projection et de la position d’origine des seins. Bien qu’il soit impossible de créer le même volume qu’avec un lifting combiné à une augmentation à l’aide d’implants, le lifting mammaire seul est une alternative offrant un résultat naturel pour les patientes qui préfèrent éviter d’avoir recours aux implants.

Que choisir ? Un lifting mammaire, une augmentation mammaire ou une combinaison des deux traitements ?

Les patientes qui sont satisfaites de la taille de leurs seins seront probablement satisfaite du résultat d’un lifting mammaire réalisé seul. Les implants mammaires sont une meilleure option pour celles qui souhaitent un apport de volume au niveau du pôle supérieur de leurs seins ou simplement en augmenter la taille globale. Si vous n’êtes pas sûre de vouloir combiner des implants mammaires à votre lifting, la meilleure manière d’en avoir le cœur net est de demander l’avis d’un chirurgien qualifié et d’expérience tel que le Dr.Balti.