Une taille fine est un atout de beauté féminin que de nombreuses femmes souhaitent avoir. Bien que le sport et les régimes alimentaires puissent aider à y parvenir, ces outils ne fonctionnent pas toujours. Nombreuses sont celles qui n’ont pas le temps de suivre un programme sportif ou un régime et d’autres n’obtiennent pas d’améliorations notables en raison de leur morphologie. La chirurgie esthétique est un moyen efficace pour compléter ces efforts et obtenir le résultat souhaité. La liposuccion est le meilleur outil de remodelage de la silhouette pour ceux qui souhaitent affiner leur taille. Grâce à ce traitement, il est possible de retirer les dépôts de graisse persistante de différentes parties du corps telles que les flancs, l’abdomen, les cuisses et le dos.
Liposuccion / sport et alimentation
De nombreuses femmes qui essayent d’affiner leur taille se demandent si la chirurgie esthétique n’est pas la plus simple des solutions. Cela dépend entièrement des résultats obtenus et des préférences de chacun. Si le sport et les régimes alimentaires fournissent de bons résultats, il vous sera peut-être recommandé de continuer vos efforts avec ces outils. En revanche, pour celles qui n’obtiennent pas de résultats satisfaisant avec ces méthodes et qui ne sont pas en surpoids, une liposculpture en Tunisie pourra aider à parvenir au résultat souhaité.
Liposuccion / abdominoplastie
Ces deux interventions servent le remodelage de la silhouette, notamment dans le tiers moyen du corps, mais il est important de faire la distinction. La liposuccion retire seulement les excès de graisse chez les patients disposant d’une élasticité de peau satisfaisante. Elle peut cibler l’abdomen, les flancs ou le tiers moyen du corps tout entier. En revanche, l’abdominoplastie est conçue pour retirer les surplus de peau et retendre les muscles abdominaux distendus pour raffermir et aplanir l’abdomen. Certains types d’abdominoplastie permettent de traiter le tour de taille tout entier pour offrir aux patientes une jolie silhouette en forme de sablier.
Liposuccion / corsets
Les corsets pour affiner la taille sont une tendance très populaire que de nombreuses femmes ont adopté. Cette méthode consiste à porter un corset pendant 4 heures chaque jour. Le corset serre la taille pour aider à la faire rétrécir au fil du temps. Bien qu’un bon nombre de celles qui utilisent cette méthode affirment avoir affiné leur taille, ce résultat n’est que temporaire.
Aucune preuve n’indique que le port du corset fonctionne. De plus, il faudrait porter le corset 4 à 8 heures par jour pour qu’un effet notable puisse être observé. Le fait de choisir un corset trop serré ou à la mauvaise taille peut avoir des conséquences dangereuses, car cela peut affecter les organes, écraser les côtes, rendre la respiration difficile et même causer le reflux gastrique.