Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale pour la Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas offrir un traitement de médecine esthétique à votre partenaire ? Il s’agit d’une excellente attention pour célébrer l’amour en beauté. Voici quelques soins esthétiques que vous pourriez offrir à votre partenaire pour la Saint-Valentin !
Des injections de botox pour la Saint-Valentin
Quoi de mieux que d’offrir un traitement esthétique qui permettra à votre partenaire de retrouver de manière quasi-instantanée, un regard plus frais, plus jeune et plus détendu ?
Les injections de toxine botulique, au même titre que les injections d’acide hyaluronique, sont des produits résorbables et sûrs.
Il s’agit de l’un des soins esthétiques les plus demandés par les patients désireux d’avoir une mine défatiguée et de lisser les rides du front, de la patte d’oie, les rides d’expression, ainsi que la ride du lion.
Les injections de botox, qui agissent en décontractant certains muscles localisés du visage, ont la capacité de corriger efficacement les problèmes de sourcils tombants en les rehaussant légèrement sans dénaturer l’expression naturelle du visage ou donner un aspect figé. Ce type d’intervention esthétique qui convient aux hommes comme aux femmes, permet d’ouvrir le regard et d’offrir ainsi, un coup de jeune rapide à l’ensemble du visage.
Les injections de botox ne laissent généralement aucune trace sur la peau sauf chez quelques rares patients qui observent quelques traces bleues. Ces marques s’estompent généralement en quelques heures.
Le PRP et pourquoi pas un soin à deux ?
Les injections de plasma riche en plaquettes PRP, peuvent également être une excellente idée cadeau ou de soin à deux à s’offrir en couple pour la Saint-Valentin. Cette technique de médecine esthétique aussi appelée Vampire Lift, permet de régénérer les cellules de la peau en injectant des facteurs de croissance extraits du propre sang du patient pour stimuler la production d’élastine, d’acide hyaluronique et de collagène. Les injections de PRP par mésothérapie à visée esthétique, peuvent aussi être réalisées pour améliorer la qualité des cheveux, du cou et des mains.
Les injections de PRP visage, consistent à prélever le sang du patient, de mettre le sang prélevé quelques minutes dans une centrifugeuse de façon à en extraire le plasma riche en plaquettes et de le réinjecter ensuite dans l’ensemble de la peau du visage avec une seringue dotée d’une aiguille très fine.
Le PRP visage permet de rajeunir la peau de l’intérieur en luttant sur le relâchement cutané, les rides et les ridules et le teint terne. Après le soin, la peau est lissée, lumineuse, plus ferme et repulpée.
Le Nanofat ou le nanolipofilling
Le nanolipofilling ou nanofat est une procédure esthétique de rajeunissement qui, comme les injections de PRP, permet de régénérer les cellules de la peau grâce aux cellules souches et aux facteurs de croissance issus et extraits directement de la propre graisse du patient.
Le nanofat permet de repulper, de raffermir et de lisser la peau du visage, du cou, des cernes, du décolleté, des mains. Cette procédure stimule la production de collagène et d’élastine améliorant ainsi la qualité de la peau tout en comblant les creux, les rides et les ridules.
Ce soin consiste à prélever des cellules de graisse du patient sous simple anesthésie locale à partir de la zone des genoux, des cuisses ou du ventre pour ensuite la filtrer, en extraire les facteurs de croissance dont a besoin pour ensuite les réinjecter dans le derme à l’aide de très fines aiguilles ou à l’aide d’une canule.
Le nanolipofilling ne laisse généralement pas de traces sauf quelques rougeurs aux points d’aspiration de la graisse. Ces traces se résorbent assez rapidement au bout de 2 à 3 jours.