Quand des techniques de chirurgie esthétique comme l’augmentation mammaire se pratiquent depuis des décennies, le grossissement des lèvres via des injections est une mode relativement nouvelle même si les lèvres pulpeuses sont un atout beauté apprécié depuis toujours.
Pour grossir les lèvres, il existe différents types d’injection des lèvres selon le résultat souhaité et les produits adéquats qui sont tous à base d’acide hyaluronique. Cette substance est naturellement produite par le corps et utilisée dans de nombreux produits cosmétiques tels que les sérums et les crèmes anti âge.
Toutefois, la réserve naturelle d’acide hyaluronique présent dans le corps, perd annuellement 6% de son volume. L’injection des lèvres à l’acide hyaluronique en présente une plus grande concentration tout en permettant à votre médecin et chirurgien esthétique de cibler la zone et le résultat.
L’injection des lèvres par acide hyaluronique permet d’avoir différents résultats qui vont des lèvres repulpées et hydratées au contour des lèvres redessiné. Votre médecin et chirurgien esthétique est en mesure de vous orienter vers le résultat souhaité tout en veillant à optimiser le rendu esthétique de l’injection des lèvres.
En quoi consiste une séance d’injection d’acide hyaluronique aux lèvres
De manière plus concrète, l’injection des lèvres à l’acide hyaluronique se pratique en anesthésiant localement la zone à traiter dans le cabinet par votre médecin et chirurgien esthétique. Suite à l’injection des lèvres, votre médecin et chirurgien esthétique va masser les zones injectées afin d’aider la répartition ciblée du produit.
Notons qu’après l’injection des lèvres, l’acide hyaluronique va être progressivement assimilé par la peau pour avoir un résultat optimal au bout d’une dizaine de jours. L’acide hyaluronique est par ailleurs résorbable sans risque d’accumulation et ne présente aucun risque même en cas d’allergie transitoire. Il est indispensable que l’injection des lèvres se déroule dans un environnement médicalisé par un spécialiste en médecine esthétique.