Lipo Vaser
La liposuccion Vaser en Tunisie est la méthode la plus avancée de liposuccion sur le plan technologique.
Vaserlipo
Le vaserlipo s’adresse à des patients qui peinent à faire disparaître des rondeurs graisseuses persistantes qui ne sont pas ou peu affectées par l’exercice physique et les restrictions alimentaires. Si c’est votre cas, la liposuccion Vaser peut vous aider à parfaire votre silhouette tout en bénéficiant des avantages d’une intervention peu invasive.
N’hésitez pas à contacter le Dr Walid Balti pour obtenir plus de détails au sujet du traitement et savoir ce que la liposuccion Vaser peut apporter à votre silhouette.
Le vaserlipo offre des résultats supérieurs tout en limitant les suites opératoires au minimum. Cette méthode de liposuccion utilise l’énergie des ultrasons pour traiter les zones d’accumulation de graisse. La phase initiale de l’opération consiste à injecter sous la peau de la zone de traitement un fluide dit ‘tumescent’ qui a un effet anesthésiant et qui contribue à empêcher les saignements. Du fait qu’elle réduit considérablement les risques de l’opération, la technique tumescente fait désormais partie du protocole standard de traitement.
Une fois la solution tumescente injectée, une sonde Vaser est introduite dans la zone de traitement. Celle-ci émet des ultrasons qui détachent les cellules de graisse des tissus environnants sans endommager les autres types de tissus. L’énergie émise puissante et bien contrôlée par le dispositif permet de retirer plus de graisse que tout autre type de liposuccion. Une fois la graisse délogée en quantité suffisante, celle-ci est aspirée à l’aide d’une micro-canule d’aspiration.
Le double effet supplémentaire de la liposuccion Vaser par rapport à la liposuccion standard
L’émulsification de la graisse dans la couche sous-cutanée présente deux avantages considérables. Premièrement, cela permet de retirer la graisse que les ligaments de soutien retiennent sous la peau. Ensuite, la chaleur produite par l’énergie délivrée a pour effet de retendre la peau. Cet effet de remise en tension induit par la sonde à ultrasons permet d’éviter les irrégularités de contours ainsi que le relâchement de la peau.
Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier des atouts de ce traitement spécifique ? Contactez le Dr Balti en utilisant le formulaire de contact du site ou en appelant son cabinet.
Les étapes de la liposuccion Vaser
Les zones traitées par la liposuccion par ultrasons (vaserlipo)
Celles-ci sont similaires à la liposuccion standard :
Guérison après une liposuccion Vaser (vaserlipo)
Du fait que le vaserlipo est peu invasive et ciblée, les patients peuvent profiter de résultats supérieurs ainsi que d’un temps de guérison plus court comparé à celui d’une liposuccion standard. La liposuccion Vaser occasionne moins d’ecchymoses, moins d’oedèmes et moins de douleurs postopératoires.
Le lendemain de l’intervention, qui entre dans le cadre de la chirugie du corps, la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles à condition qu’elles ne comportent pas d’efforts physiques. Les sensations désagréables qui font suite à l’intervention sont similaires à celles ressenties après une séance de sport intense, mais il est possible de reprendre le travail après quelques jours de repos. Une gaine compressive peut être nécessaire pour limiter les oedèmes post opératoires et profiter de plus de confort. Les oedèmes se résorbent en grande majorité au bout d’une semaine et ce processus de résorption se poursuit au cours des 4 à 6 semaines qui suivent. Les résultats sont donc rapidement observables.
Est-ce que la liposuccion Vaser retend la peau ?
Oui, la liposuccion Vaser induit une remise en tension modérée de la peau. De nombreux patients qui souhaitent remodeler leur silhouette sont intéressés par cet avantage supplémentaire de la liposuccion Vaser.
Comment être sûr(e) que la liposuccion Vaser est le traitement qu’il me faut ?
Si certaines zones de votre corps ne s’affinent pas malgré vos efforts (sport et restrictions alimentaires), la liposuccion Vaser peut résoudre ce problème. Si vous êtes en bonne santé et êtes à la recherche d’un traitement pour éliminer la graisse persistante, la liposuccion Vaser est un traitement qui vous sera probablement recommandé. Bien qu’il y ait une limite à la quantité de graisse que l’on peut retirer en un traitement, le Dr.Balti vous indiquera quelles zones sculpter, le résultat auquel vous pouvez vous attendre ainsi que le processus de guérison après l’opération.
Quelles zones du corps peut-on traiter à l’aide de la liposuccion Vaser ?
La liposuccion Vaser permet de traiter la zone du ventre, les poignées d’amour, les cuisses, les fesses, le bas et le haut du dos, les bras et le torse. Le cou, le menton, les genoux, les mollets et les chevilles peuvent aussi être traités.
La liposuccion Vaser est-elle adaptée aux hommes ?
Oui, les zones de traitement les plus fréquentes chez les hommes sont l’abdomen, les poignées d’amour et le torse. Pour les patients présentant une gynécomastie, il est possible de cibler la graisse sans affecter les muscles.
Combien de temps faut-il pour pouvoir observer le résultat ?
De nombreux patients peuvent voir des résultats immédiatement après l’opération tandis que d’autres verront le résultat apparaître progressivement au fur et à mesure de la résorption des œdèmes postopératoires. Le résultat final apparaît généralement entre 3 et 6 mois après l’opération.
Combien de temps faut-il pour guérir d’une liposuccion Vaser ?
Bien que la plupart des patients n’aient pas de grandes difficultés à se déplacer et effectuer leurs tâches du quotidien, il est important de savoir que cela leur est possible du fait que l’anesthésique local fait toujours effet.
Il est recommandé de prendre au moins 2 jours de repos. Les patients doivent ensuite porter une gaine compressive pendant environ 8 semaines et éviter les efforts pendant au moins 1 mois après l’opération.
Peut-on traiter les dépôts de graisse sous les yeux à l’aide de la liposuccion Vaser ?
Non, les seuls moyens de traiter ces accumulations de graisse sont les injections de mésothérapie et la chirurgie de blépharoplastie.
Quels sont les critères d’éligibilité à la liposuccion Vaser ?
Pour bénéficier d’une liposuccion Vaser, les patients doivent être en bonne santé, avoir de bonnes habitudes alimentaires, faire du sport régulièrement et leur poids ne doit pas excéder 25% de leur poids de forme. Les maladies et troubles du cœur, des reins, du foie et du sang posent problème. La prise de stéroïdes ou d’anti-inflammatoires doit être interrompue avant l’opération.
Y a-t-il une limite d’âge pour bénéficier d’une liposuccion Vaser ?
Non, la liposuccion Vaser est employée depuis le début des années 2000 et approuvée par les autorités de santé.