La grossesse est-elle possible après un mommy makeover ?
Le mommy makeover est généralement recommandé pour corriger la silhouette de la femme après la grossesse lorsqu’elle ne prévoit pas d’autres grossesses. Cela ne veut pas dire que l’intervention est un obstacle à la grossesse, mais que la grossesse après un mommy makeover peut en ‘défaire’ le résultat. Le mommy makeover requiert un investissement de temps, d’argent pour les patientes et une grossesse a de grandes chances d’avoir un impact négatif sur le résultat. De la peau excédentaire relâchée peut s’accumuler au niveau du ventre et les seins peuvent changer de forme ou de taille. Toutefois, libre à celles qui souhaitent avoir un enfant après leur opération, celle-ci n’aura aucun impact sur leur fertilité. Si vous pensez avoir d’autres enfants, il est sage de patienter que votre famille soit au complet pour envisager un mommy makeover. Pour programmer votre opération avec un chirurgien certifié d’expérience, rendez-vous sur la page contact du site du Dr Walid Balti Chirurgie Esthétique.
Faut-il être mère pour bénéficier d’un mommy makeover ?
Certes, le nom de l’intervention peut sous-entendre cela et les chirurgies souvent combinées lors d’un mommy makeover sont efficaces pour corriger la silhouette d’après-grossesse. L’opération n’est malgré cela pas réservée aux mamans. Les femmes qui ne prévoient pas d’avoir d’enfants et qui sont gênées par l’aspect de leur zone abdominale et / ou de leurs seins peuvent consulter en vue de passer en revue des options telles que l’abdominoplastie, l’augmentation et le lifting mammaire. Si vous n’avez pas eu d’enfant et si les chirurgies incluses dans le mommy makeover vous intéressent, votre chirurgien ne s’opposera pas à votre candidature si aucune contre-indication n’est présente.
Combien de temps faut-il pour prévoir pour un mommy makeover ?
Il faut prévoir un certain temps dédié à la fois à la préparation de l’intervention et à la guérison. Avant l’intervention, la consultation avec le chirurgien permettra à la patiente d’exprimer ses attentes en détails et de recevoir les recommandations d’un spécialiste après un examen. La consultation avec l’anesthésiste est également nécessaire avant l’opération. Le temps de guérison du mommy makeover doit aussi être prévu avec la nécessité de repos ainsi que certaines restrictions à respecter.
Bien que le fait de combiner plusieurs chirurgies fait globalement gagner du temps avec un seul temps de guérison pour plusieurs gestes chirurgicaux, il faut prévoir au moins deux semaines de repos avant de reprendre le travailler, parfois plus en fonction des recommandations du chirurgien et du déroulement spécifique de la convalescence de la patiente.