Avec l’âge, le menton a tendance à perdre sa projection ainsi que sa définition. La chirurgie d’augmentation du menton permet de restaurer l’équilibre des traits du visage à l’aide d’implants en silicone ou de tissus autologues. Cette intervention est souvent recommandée pour les patients de la rhinoplastie pour parfaire l’embellissent et l’équilibre du visage.

genioplastie augmentation tunisie

Génioplastie d’augmentation : en savoir plus

Indications

Les candidats à la génioplastie ont pour objectif de :

  • Définir ou sculpter la ligne de la mâchoire
  • Equilibrer le profil de leur visage
  • Corriger les défauts congénitaux et les traumas du visage

Les patients qui souhaitent programmer leur génioplastie avec un spécialiste de l’intervention peuvent utiliser la section contact du site du Dr Walid Balti chirurgie esthétique.

Les résultats offerts par la génioplastie (hommes/femmes)

Les implants au menton peuvent augmenter la taille et la projection d’un menton mal proportionné par rapport au front et au tiers intermédiaire du visage. Un menton de petite taille ou fuyant peut être décrit comme étant confondu avec la gorge plutôt que distinct.

Le menton est un élément important du tiers inférieur du visage et peut réellement changer à lui seul l’apparence du visage tout entier, en particulier celle de la structure nasale. L’augmentation du menton peut donner à un nez qui semble trop projeté une apparence normale et plaisante. Le menton doit être au même niveau que la lèvre inférieure. Si le menton est en retrait par rapport à la lèvre inférieure vue de profil, il est possible d’implanter une prothèse, ou des tissus autologues, au niveau du menton pour harmoniser le visage.

Le menton fuyant, en plus d’altérer l’apparence du nez, peut également vieillir l’apparence de la gorge qui semble surchargée de tissus. L’augmentation du menton, éventuellement associée à une liposuccion dans la région, permet de créer un angle normal entre le menton et le cou qui rajeunit l’aspect de la zone. Chez les patients masculins, l’intervention offre une meilleure définition ainsi qu’un aspect plus ‘romain’ vu comme étant plus distingué. Chez les gemmes, l’opération offre un angle aigu entre le menton et le cou plus féminin et gracieux.

A quoi s’attendre après une augmentation du menton

Les patients de la génioplastie doivent généralement respecter une période de repos de 10 jours. Les seules douleurs postopératoires ressenties proviennent généralement de la liposuccion plutôt que de l’implantation de la prothèse dans le menton. Les patients doivent limiter les mouvements de mastication et se contenter d’aliments mous pendant quelques jours suite à l’opération. Il faut environ 6 semaines pour que les oedèmes se résorbent, pour observer un nouvel angle entre le menton et le cou ainsi qu’une meilleure harmonie entre le tiers inférieur et le reste du visage.