Soyez prête
Avant votre chirurgie de lifting des seins, soyez prête à la convalescence. Demandez à un proche de vous aider pour les taches domestiques et faites en sorte de ne pas avoir besoin de vous lever souvent ou de monter les escaliers pour une raison ou pour une autre. Suivez bien toutes les instructions que votre chirurgien vous a transmis.
Portez votre gaine compressive
Pendant les 3 à 6 premières semaines qui suivent votre lifting mammaire, vous devrez porter un soutien-gorge de contention. Ce soutien-gorge de compression réduira les œdèmes et les ecchymoses post-opératoires, car il contribue à améliorer la circulation sanguine pour faciliter la circulation et la guérison. Le soutien-gorge de contention soutiendra les tissus mammaires pendant qu’ils guérissent et accélérera le processus. Vous devrez porter ce soutien-gorge jusqu’à ce que votre chirurgien vous indique que cela n’est plus nécessaire.
Le repos
Après votre lifting mammaire en Tunisie, vous vous sentirez probablement fatigué et votre corps aura besoin de temps pour récupérer. Pendant les premiers jours, passez du temps au lit ou assise sur le canapé. Assurez-vous de ne pas faire de mouvements brusques ou forcés.
La marche
Bien qu’il soit important de ne pas faire trop d’efforts durant la guérison, la marche est recommandée (il ne s’agit pas de faire du sport, simplement de marcher un peu), car c’est un exercice simple qui stimule la circulation sanguine, ce qui est particulièrement important pour récupérer d’une opération chirurgicale, car cela empêche la forma de caillots sanguins et minimise les œdèmes. Pour aider votre circulation sans dépenser trop d’énergie, faites de petites marches dans votre domicile durant quelques minutes seulement et plusieurs fois au cours de la journée. Vous devriez pouvoir débuter ces marches quelques heures après l’opération, dans l’hôpital ou la clinique où vous êtes hospitalisée.
Le nettoyage
Il se peut que vous ne puissiez pas vous doucher pendant 24 à 48 heures après votre opération, car les sites d’incision doivent rester propres et secs durant cette période. Une fois que votre chirurgien vous a donné le feu vert pour vous doucher, effectuez les soins des sites d’incision en suivant bien les instructions de votre chirurgien. Utilisez de l’eau tiède (pas chaude) et un savon doux sans parfum. Ne faites pas couler l’eau directement sur le site de l’incision et ne frottez pas.
Dormir sur le dos
Après votre lifting des seins, évitez d’exercer de la pression ou du poids sur vos seins. Dormir sur le ventre peut nuire à la guérison et causer des douleurs et dormir sur le côté peut entraîner une répartition inégale du poids. Si vous avez du mal à dormir sur le dos, placez des oreillers de chaque côté de votre torse pour rester dans la même position durant le sommeil.
Éviter de lever les bras ou de soulever un objet lourd
Votre corps a besoin de 2 ou 3 semaines sans efforts intenses et sans porter de charge lourdes. Quels que soient vos mouvements, gardez toujours vos bras sous la hauteur de vos épaules et ne forcez pas vos gestes, cela aidera les sites d’incision à guérir sans contraintes. Il vous sera possible de reprendre le travail après une semaine de repos environ, mais vous aurez besoin de plus de temps si votre travail nécessite des efforts physiques.